Les taxes sont élevées. Cette affirmation est vraie dans plus d’un sens. D’une part, il est tout simplement toujours un peu pénible de remettre de l’argent durement gagné aux autorités. Mais c’est une réalité de la vie et du gouvernement et nous pouvons facilement en venir à bout. Les taxes coûtent aussi cher de manière plus insidieuse : cela prend du temps, de l’expertise, des efforts, et les erreurs stratégiques peuvent vous coûter une fortune en opportunités fiscales ratées ou même en pénalités.
C’est pourquoi vous avez besoin d’un avocat fiscaliste: pour que vos affaires fiscales soient simples et transparentes pour vous. Libérez votre temps, vos efforts et votre planification pour des tâches plus importantes.
Différents professionnels de la fiscalité et leur expertise
Certaines fonctions fiscales peuvent être remplies par des personnes autres que des avocats fiscalistes. De même, avec le bon logiciel, la comptabilité et d’autres fonctions de comptabilité peuvent être exécutées en interne ou par divers outils d’externalisation spécialisés.
Pour tout le reste, vous aurez besoin de professionnels. À cet égard, l’embauche d’un expert-comptable agréé ou d’un comptable présente de nombreux avantages. Ils sont spécialisés pour gérer vos finances et remplir vos déclarations de revenus. Ils peuvent apporter une aide précieuse en matière de planification fiscale et donner un aperçu des conséquences fiscales de décisions commerciales importantes. Les comptables peuvent également aider votre entreprise à se défendre dans les litiges fiscaux. Cependant, un avocat fiscaliste offre quelques avantages uniques.
Le rôle d’un avocat fiscaliste
Un avocat fiscaliste est avant tout un avocat professionnel. Cela signifie qu’il a un diplôme en droit, est admis au barreau et peut donc vous représenter devant le tribunal. En plus de cela, il aura une compétence spécialisée en droit fiscal. Cela prend généralement la forme d’une maîtrise en droit. Cette combinaison d’expertise juridique et de connaissances fiscales présente quelques avantages uniques.
Tout d’abord, vous bénéficiez toujours du privilège avocat / client lorsque vous traitez avec un avocat fiscaliste. En revanche, un comptable n’offre pas le privilège avocat / client que si celui-ci agit sur l’ordre d’un avocat de donner au client les informations pertinentes pour l’affaire.
Deuxièmement, un avocat fiscaliste peut vous représenter devant les tribunaux. Il est donc familiarisé avec les règles de procédure civile et les règles de procédure des tribunaux fiscaux. Cela ne signifie pas seulement que vous avez une représentation professionnelle en cas de besoin. Cela signifie également qu’un avocat fiscaliste connaîtra les moyens d’éviter, de minimiser et de régler les litiges.
Enfin, la grande expertise juridique d’un avocat fiscaliste, comme le maître Jérôme Turot leur permet d’offrir un large soutien en matière de stratégie fiscale lors de la négociation de contrats, de la mise en place d’une structure d’entreprise, de l’émission de capital et de la myriade d’activités commerciales relevant du droit commercial et du droit des contrats. En bref: si vous souhaitez optimiser toutes vos opérations commerciales pour s’aligner sur une stratégie fiscale de haut niveau, vous avez besoin d’un avocat fiscaliste de votre côté.
Quels que soient les professionnels auxquels vous confiez vos problèmes fiscaux, toutefois, il est presque toujours préférable de faire appel à un spécialiste que de le tenter vous-même. Le meilleur en France est Jérôme Turot.