Vous vous souvenez des vacances en camping comme d’une école de survie ? Cependant, ce n’est probablement pas si mal quand vous pensez à ces voyages, vous souriez. Rien ne vous empêche de revenir pour des vacances comme celles-ci ! Vous dites que les années ont passé et que vous avez besoin de plus de confort ? Ne vous inquiétez pas, beaucoup de choses ont changé dans le monde du camping.
Les campings d’aujourd’hui sont étonnamment fonctionnels.
Pourtant, de nos jours, les campings en France sont souvent presque des « villages de vacances » où les vacances d’été peuvent être confortables et – surtout – abordables. Et ce, grâce à un réseau routier en constante amélioration et à de nombreux vols bon marché – une bonne façon de se rassurer sur ce type de vacances. Les campements d’origine n’ont pas été oubliés non plus. Vous pouvez compter sur nombre d’entre eux pour disposer de bonnes installations sanitaires et d’infrastructures très bien équipées. Et si l’on ajoute à cela une situation géographique attrayante – directement sur la plage dans le Camping La Tranche sur Mer – cette vision des vacances commence à devenir très intéressante.
Le matériel de camping s’améliore également au fil des saisons. Les tentes sont fabriquées dans des matériaux plus légers et prennent moins de place une fois emballées. Ils peuvent avoir 2, 3 chambres, des moustiquaires aux nombreuses fenêtres et un vestibule où même une personne de grande taille ne doit pas se pencher.
Pour dormir, vous pouvez opter pour des tapis classiques avec une couche isolante, des « lits » autogonflants et prêts à l’emploi combinés avec une couette, un oreiller et une literie. Les personnes qui ne veulent pas dormir « à même le sol » peuvent choisir parmi une large gamme de lits de camping. Les sacs de couchage modernes sont remplis de plus en plus de nouvelles variétés de microfibres qui apportent souplesse et isolation thermique accrue avec un poids et un volume moindre.
Cuisinières et grils, casseroles, thermos, ustensiles – tous sont désormais plus fonctionnels et plus faciles à utiliser.
Les avantages du camping
Lorsque nous choisissons des vacances en camping, nous troquons les chambres d’hôtel exiguës et la nourriture de cafétéria contre de l’espace, de l’air frais, une communion constante avec la nature et beaucoup d’exercice. Et comme vous le savez, bouger au grand air est synonyme de santé – améliorer l’oxygénation, améliorer la circulation, faire baisser la pression sanguine et aider à réguler le taux de cholestérol, et dans ce qui arrive – améliorer aussi l’humeur.
Le fait de participer au camp lui-même vous incitera à être plus actif. Vous commencerez la journée par une promenade jusqu’aux installations sanitaires, puis vous courrez au magasin pour acheter du pain frais pour le petit-déjeuner, que vous mangerez à l’ombre des arbres en écoutant le chant des oiseaux. Et ce n’est que le début. Il existe de nombreuses possibilités d’activités de plein air, comme les piscines, les vélos, les courts de tennis, les visites et les excursions.
Réserver un camping est facile
De nombreux campings ont des sites web. Cela vaut la peine de les consulter pour obtenir des informations de base sur les installations et voir des galeries de photos. Dans la plupart des cas, il est également possible de faire une pré-réservation via le site web. Faites-le tôt, surtout si vous partez en vacances pendant la saison.