chaudières à mazout

Avant de décider ce qui convient le mieux à votre maison, vous devrez réfléchir à l’efficacité énergétique , à la durée de la garantie et aux performances, et les comparer au coût important de l’Installation chaudière Paris 10 .

Qu’est-ce qu’une chaudière au fioul ?

Un énorme 85% du pays s’appuie sur des chaudières à gaz pour leur eau chaude et leur chauffage, mais pour les 2 millions d’autres foyers qui ne peuvent pas accéder au réseau, le pétrole a tendance à être le combustible de choix.

Moins chères que l’électricité et le GPL, les chaudières au fioul fonctionnent de la même manière que les chaudières au gaz, mais le combustible doit être géré différemment.

Les chaudières à gaz bénéficient d’un approvisionnement constant du réseau national, mais les chaudières à mazout sont livrées avec un réservoir de mazout qui est conservé quelque part sur la propriété (généralement dans le jardin) et qui doit être rempli de temps en temps.

Comment fonctionne une chaudière au fioul ?

En bref, une chaudière à mazout fonctionne de la même manière qu’une chaudière à gaz. Pour ceux qui ne sont pas au courant du fonctionnement d’une chaudière à gaz, vous trouverez ce qui suit utile.

La chaudière est alimentée en eau froide, soit par le réseau si vous avez une chaudière mixte ou système, soit par un réservoir d’eau froide gardé dans le grenier si vous avez un système de chaudière standard/conventionnel.

L’huile s’enflamme dans la chambre de combustion de la chaudière et l’échangeur de chaleur transmet ensuite la
chaleur à l’eau froide.

Votre (maintenant) eau chaude est ensuite utilisée dans vos radiateurs, robinets et douches pour le chauffage et l’eau chaude. – Plutôt malin si on y pense.

Types de chaudière à mazout

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle chaudière au mazout pour votre maison, vous aurez une gamme de types à considérer avant de faire votre choix de marque et d’installateur.

Peu importe si vous avez des chaudières au gaz, au mazout ou au GPL, il existe encore 3 types de systèmes de chaudières disponibles .

Chaudière combi (combinaison)

Une chaudière mixte fournit votre eau chaude et votre chauffage en une seule unité. Il prend l’alimentation en eau froide directement du réseau et chauffe ensuite l’eau à la demande – fournissant beaucoup d’eau chaude pour le chauffage central et les robinets.

Chaudière système

Une chaudière système reçoit à nouveau son eau froide directement du réseau mais, contrairement à un combi, elle envoie ensuite l’eau à un ballon d’eau chaude séparé pour le stockage.

Quand c’est l’heure du bain ou que vous avez envie d’allumer le chauffage, c’est prêt. Les cylindres se vident cependant, vous devrez donc attendre qu’ils se remplissent.

Chaudière régulière (conventionnelle)

Les maisons équipées de chaudières régulières tirent leur eau d’un réservoir d’eau froide qui est conservé dans le grenier.

L’eau est chauffée avant d’être envoyée dans un ballon d’eau chaude séparé pour être stockée jusqu’à ce que vous soyez prêt pour le chauffage ou l’eau chaude. Encore une fois, tout comme une chaudière système lorsque le cylindre est vide, vous devrez attendre qu’il se remplisse.

Le type de chaudière dont vous aurez besoin dépend de la taille de votre maison et de la quantité d’eau chaude dont vous avez besoin.

Chaudières fioul internes ou externes

Certains propriétaires font le choix de faire installer leur chaudière au fioul à l’extérieur de leur logement. Naturellement, cela s’appelle une chaudière à mazout externe .

Les chaudières internes et externes fonctionnent de la même manière et nécessitent toutes deux un réservoir de mazout à stocker à l’extérieur de la maison qui est relié à la chaudière.

Si vous recherchez plus d’espace de stockage chez vous, l’installation d’une chaudière externe est logique. Il y a aussi les avantages de ne pas avoir de risque de monoxyde de carbone (voir plus) ou de fuite dans votre maison ainsi que la paix et la tranquillité supplémentaires de l’absence de bruit de chaudière.

Les chaudières externes ont cependant quelques problèmes, la plupart impliquent les effets du beau temps britannique.

L’exposition peut entraîner la rouille et/ou le gel en hiver, bien que la plupart des chaudières à mazout externes modernes aient été conçues pour résister aux problèmes que pose le froid.

Vous pouvez trouver un coût supplémentaire si vous prévoyez d’installer votre réservoir de stockage sous terre si vous n’êtes pas fan de l’esthétique d’une chaudière externe.

Laisser un commentaire