Comme tout le monde, vous ressentez une grande fierté d’avoir au sein de votre famille une personne âgée ayant du vécu. Pour son anniversaire, pourquoi ne pas lui offrir l’une des plus belles célébrations de sa vie ? Ces quelques astuces peuvent vous aider à lui organiser un anniversaire qui va enrichir ses merveilleux souvenirs.
1. Marquer le coup avec un objet unique
Avant de penser à l’organisation de la fête, il est primordial que vous vous attardiez sur le cadeau d’anniversaire à offrir. Il est important que cette journée soit marquée d’une pierre blanche. Pour une personne spéciale et pour un évènement unique, pensez à un présent qui sort de l’ordinaire. Vous pourrez lui offrir un objet qui pourra lui servir au quotidien ou durant ses éventuels déplacements. Vous pourrez par exemple miser sur une chaise longue matelassée pour ses siestes estivales ou encore un coffret spécial barbe bio.
Il vous est également possible d’opter pour une médaille commémorative qui mettra en évidence son nom ainsi que quelques caractères qui définissent votre être proche. Il suffit à cet effet que vous vous orientiez vers un expert dans la gravure.
2. Miser sur la décoration
Une fois que vous avez réglé le cadeau d’anniversaire, vous devez passer à la préparation de la fête que vous allez lui organiser. Le lieu est déterminé et les participants sont avertis ? Occupez-vous maintenant de la décoration de l’endroit. Déterminez à l’avance le thème de l’évènement afin de faciliter vos choix de décoration. Cette mission doit être une partie de plaisir notamment si vous avez déjà entre les mains tous les accessoires nécessaires. N’hésitez pas à faire appel à d’autres personnes de votre entourage pour vous aider.
Accordez de l’importance même pour les moindres détails. Commencez par décorer les tables en mettant en place par exemple les gobelets, des marques-places et quelques bouquets de fleurs. Pour vous faciliter la tâche et pour faire des économies d’énergie, optez pour des vaisselles à usage unique. Il en est de même pour les autres ustensiles comme les verres ou les fourchettes. Placez des chemins de table avec comme inscription l’âge de la personne.
Il est impératif que la salle où l’événement se déroulera soit vivante. Outre quelques ballons de différentes couleurs en forme de chiffres, vous pouvez favoriser quelques éléments de déco pratiques, mais attrayants. Vous pouvez ainsi installer quelques guirlandes lumineuses ou encore une banderole de bienvenue avec comme autre mention l’âge de l’intéressé.
Pour ce qui est du choix des menus à proposer aux invités, rendez-vous la vie plus facile ! Il est plus judicieux et moins contraignant de faire appel à un service traiteur. Il suffit que vous informiez le professionnel de la nature de l’événement et du type d’invités qui seront présents.
3. Garantir l’ambiance
Un des points qui garantissent la réussite d’un événement est l’ambiance qui l’anime. Cette dernière est différente en fonction de l’âge de la personne pour qui la fête est organisée. Comme il s’agit d’un anniversaire d’une personne âgée, il faut se tabler sur une animation soft.
Vous pouvez débuter la soirée d’anniversaire par la projection de quelques photos qui relatent le parcours de l’individu. Il s’agit d’une occasion pour vous et toute la famille de lui témoigner votre affection et tendresse. Triez les belles et joyeuses photos ! Si possible, projetez également quelques mots doux écrits par ses proches.
Pour ce qui est des autres animations, il est conseillé de favoriser une dynamique intergénérationnelle. Autrement dit, proposer des animations destinées à tous les âges. Si l’assistance est composée de personnes âgées qui demeurent encore actives, vous aurez le choix entre le karaoké, ou la Zumba. Variez également les musiques que vous envoyez durant la fête. Faites que tout le monde soit à l’aise et s’amuse. Une photobooth est également une animation qui pourra plaire à toutes les générations présentes. C’est également un moyen d’immortaliser l’anniversaire de votre être cher.