Nettoyer son organisme, c’est éliminer les déchets et les toxines qui y sont accumulés. Après avoir purifié votre corps, vous vous sentirez mieux que jamais. Mais comment offrir à son organisme un bon nettoyage ? Voici quelques conseils pour nettoyer votre corps et repartir du bon pied.
Le gingembre, l’ail et la betterave pour éliminer les toxines
Le saviez-vous ? Le gingembre est l’un des aliments les plus efficaces pour nettoyer l’organisme. Depuis des milliers d’années, il a été utilisé pour détoxifier l’organisme. Cette plante tropicale, provenant de l’Orient possède des vertus antioxydantes. Pour rappel, les antioxydants permettent à votre corps de se défendre contre les radicaux libres, des particules participant à l’apparition des troubles cardiovasculaires et des pathologies liées au vieillissement. Outre ses vertus antioxydantes, le gingembre lutte aussi contre les nausées et les troubles digestifs. De ce fait, ayez l’habitude d’ajouter du gingembre dans vos plats. L’ail, contenant de l’allicine, est également un aliment riche en antioxydant. Tout comme le gingembre, il vous aide à lutter contre les radicaux libres, renforce et nettoie l’organisme. Pour se détoxifier, mangez 2 gousses d’ail par jour. Toutefois, particulièrement pour les personnes faisant usage de traitements antidiabétiques, soyez vigilants. Enfin, la betterave est excellente pour nettoyer l’organisme. Elle contient de la bétalaïne, un principe actif qui favorise l’élimination des toxines. Faîtes un jus à base de betterave rouge ou incorporez-la dans un smoothie. En boire régulièrement réduira les inflammations, préviendra les risques de cancer tout en purifiant votre corps.
Boire davantage d’eau pour faire le ménage dans votre corps
Pour nettoyer votre corps, boire davantage d’eau est très important. L’eau élimine les toxines, ainsi que les impuretés de l’organisme. De ce fait, au cours de la journée, essayez d’en boire au moins 8 verres, soit 2 litres d’eau. Il est très conseillé de boire le premier verre dès le réveil, quand vous avez encore l’estomac vide. Sachez que la nuit, pendant votre sommeil, votre corps effectue un nettoyage afin de vous débarrasser de vos toxines. En buvant de l’eau dès le réveil, vous aiderez efficacement votre organisme à évacuer ces derniers. Vous augmenterez encore plus votre consommation d’eau en mangeant des aliments riches en eau. Il s’agit des fruits et légumes comme les fraises et les concombres. Pour booster encore plus le processus de nettoyage, il est conseillé de prendre un complément alimentaire antioxydant.