Comment peuvent vos clients vous contacter facilement?

Chaque jour, vous et votre entreprise travaillez d’arrache-pied pour offrir aux consommateurs le meilleur produit possible et positionner votre entreprise à l’avant-plan. Un moyen simple d’atteindre votre objectif et de fidéliser vos clients, souvent négligé, est de permettre à vos clients de vous contacter facilement.

Un bon service client est devenu de plus en plus important dans ce climat commercial agressif. Quelle que soit la qualité de votre produit ou la qualité de votre stratégie marketing, si les clients estiment que vous ne cherchez pas à les satisfaire, ils rechercheront une entreprise qui le fera. Prenez donc le temps de réévaluer votre accessibilité et utilisez les conseils suivants pour prendre des mesures en vue de devenir plus accessible pour vos clients.

Indiquer un numéro de contact opérationnel

Ce premier conseil est, à certains égards, le plus évident: indiquez un numéro de contact sur votre site Web, vos cartes de visite et sur l’emballage de votre produit. Si vous signalez à vos clients que vous êtes capable et désireux de recevoir des commentaires et des suggestions, ils ressentiront un niveau de confiance et de crédibilité en vous et en vos produits.

En insérant une sollicitation de commentaires, vous paraissez plus accessible pour votre clientèle et, en retour, peut la rendre plus fidèle à votre produit et à votre entreprise.

Facebook

La création d’une page Facebook pour votre entreprise augmentera non seulement la notoriété de votre produit et de votre organisation, mais servira également d’espace de connexion en ligne pour vos clients. Ne comptez pas seulement sur la communication par email notamment les emails de relance, encouragez vos clients à poser des questions sur votre page Facebook – mais assurez-vous d’y répondre à temps!

De plus, rappelez-vous que toute personne qui se connecte à votre page Facebook pourra lire les requêtes soumises par votre clientèle et vos réponses à ces soumissions. Veillez donc à continuer de faire de votre mieux. Cela signifie modifier vos commentaires pour les fautes de grammaire et d’orthographe, en utilisant toujours un ton positif et professionnel et en fournissant des réponses utiles aux commentaires de vos clients.

 

Twitter

Comme Facebook, Twitter permet à vos clients de vous joindre n’importe où et n’importe quand. Ceux qui choisiront de vous suivre sur Twitter pourront tweeter des questions et des commentaires sur vos produits, services et la société en général. Assurez-vous de répondre aux tweets rapidement et succinctement.

Attribuez à un membre de votre entreprise la gestion du compte Twitter. Tous les tweets adressés à votre entreprise leur seront directement transmis par téléphone ou par ordinateur. Avec une formation adéquate, cela peut constituer une mission idéale pour un stagiaire, en particulier s’il est déjà sur Twitter et habitué à la sténographie unique de la plate-forme.

Chat en direct (Live Chat)

Si vous avez les moyens (support informatique, personnel et budget nécessaires), fournir une fonction de chat en direct sur votre site Web est un moyen idéal de faciliter la communication avec vos clients. Avec un chat en direct, les clients peuvent interagir avec le support client sur Internet, en temps réel, via la messagerie instantanée.

Des services tels que le chat en direct installent un niveau de confort chez vos clients, car ils auront le sentiment que leurs questions pourront être traitées à tout moment.

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