Comment réussir la gestion cuisine centrale ?

Planifier la cuisine pour réussir la gestion cuisine centrale

C’est dans la cuisine que tout commence au sein d’un restaurant. Il faut dans ce cas apprendre à bien gérer sa cuisine centrale pour que celle-ci soit optimale dans les services. Mais comment faire ? La gestion cuisine centrale sera uniquement réussie suite à la planification de la cuisine, à l’équipement de la cuisine et à l’embauchage dans la cuisine.

Planifier la cuisine pour réussir la gestion cuisine centrale

Pour réussir la gestion cuisine centrale, il faut commencer par planifier la cuisine. Il est question de gérer l’espace et d’organiser au mieux la cuisine. La planification de la cuisine est recommandée parce que dans une cuisine, on fait face à diverses stations. Chaque station est dédiée à une tâche particulière. Il en est par exemple ainsi de la station de préparation, de la station de sautage, de la station de salade, de la station de pizza, etc. Mais comment savoir quelle station sera nécessaire dans la planification de votre cuisine ? Par exemple, si vous avez une variété de salade à proposer à vos clients du restaurant, vous avez sans aucun doute besoin d’une station de salade. Si vous avez une variété de grillades à proposer à vos clients du restaurant, il va vous falloir une station de grillade parce que vous allez employer une grande grille. On en déduit de cet exemple qu’il faut penser dans les détails le menu de son restaurant pour réussir la planification de sa cuisine.

Équiper la cuisine pour réussir la gestion cuisine centrale

Il faut ensuite équiper la cuisine si vous voulez bien gérer votre cuisine centrale. Il s’agit d’équiper votre cuisine avec tous les équipements commerciaux nécessaires dans votre cuisine. Ce sont les équipements dont vous aurez besoin pour assurer les préparations, les stockages, la propreté et la distribution dans votre cuisine. Ces équipements vont garantir la gestion cuisine centrale. Pour les préparations, vous aurez besoin de nombreux ustensiles de cuisine. Pour les stockages, vous aurez besoin de meubles de rangement. Pour la propreté, vous aurez besoin des produits de nettoyages divers. Pour la distribution, vous aurez besoin de nombreux ustensiles de services. Il est nécessaire d’équiper votre cuisine avec les meilleurs équipements si vous voulez garder l’ordre dans votre cuisine. Ainsi, il sera plus facile de travailler dans votre restaurant. Pour équiper votre cuisine, vous pouvez acheter du neuf auprès des professionnels en CHR restaurant. Mais dans le cas où votre budget est serré, vous pouvez acheter des matériels usagés auprès des brocantes. Il suffit de vérifier la qualité des matériels usagés.

Embaucher dans la cuisine pour réussir la gestion cuisine centrale

Enfin, pour gérer au mieux votre cuisine centrale, vous devez penser à embaucher du personnel de la cuisine. Ce sont les personnes qui vont y travailler. Au sein d’un restaurant, il y a en effet plusieurs postes à promouvoir. Il en est ainsi des cuisiniers, des chefs, des directeurs de restaurant, etc. Pour embaucher en cuisine, il est nécessaire de considérer certains critères. Il en est ainsi de la compétence, du professionnalisme et de la qualité des personnes que vous allez engager au restaurant. Une bonne gestion cuisine centrale est uniquement gagnée si vous travaillez avec le meilleur personnel.

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