Conseils pour une stratégie de publication numérique réussie

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Avec la consommation croissante de contenus en ligne, les éditeurs vont au-delà des considérations tactiques ponctuelles et envisagent de manière urgente et plus réfléchie la transition vers l’édition numérique comme un élément essentiel de leur activité.

Cependant, avec des défis énormes tels que la fragmentation des appareils, le développement d’une stratégie de publication numérique peut être écrasant.

Voici trois conseils:

1. Adaptez au lieu de copier.

Le cœur des produits de contenu imprimé et numérique est et doit être similaire : un travail éditorial de haute qualité (recherche, sélection, commentaire). L’exécution est totalement différente.

Les utilisateurs d’appareils mobiles aiment les résumés et les aperçus, et sont surtout motivés par l’horodatage. Les lecteurs d’imprimés sont pour la plupart dans une situation d’urgence. Ils veulent et peuvent lire des versions longues. Les utilisateurs de tablettes se situent entre ces deux médias.

Règle 1 : analysez votre groupe cible en utilisant votre marque et votre contenu sur les appareils dédiés, et produisez des solutions de contenu différentes, presque individuelles, pour chaque appareil et chaque classe d’utilisation.

2. Monétisation (contenu payant, vente de publicité et syndication).

La manière de créer un modèle commercial durable est l’une des questions les plus discutées dans la stratégie des éditeurs numériques.

Examinons ce point d’un point de vue général : Une entreprise, qui repose sur une seule ligne de revenus, est une entreprise faible. Les périodes de cycle économique négatif tueront une entreprise qui n’est pas capable de générer des revenus d’une autre manière.

Règle 2 : créer des produits capables d’établir à la fois un contenu payant et des ventes de publicité. La part des revenus pourrait individuellement se situer entre 10 % et 50 % de l’une de ces lignes de revenus.

Et n’oubliez pas de penser à la syndication de contenu B2B. Dans les premiers temps de l’Internet, la syndication de contenu était l’une des grandes histoires, et maintenant nous avons la technologie pour le faire.

 3. La distribution (prix et marchés).

De mon point de vue, la distribution est le dernier rempart du secteur de l’impression au sein d’une société d’édition. Pour mettre la distribution en perspective, les personnes qui travaillent sur ce front sont comme les vendeurs de publicité qui sont guidés par les indicateurs de performance clés. Et ces KPI viennent de l’équipe de direction.

L’objectif actuel est de constituer une base de données des utilisateurs et des clients. Mais pourquoi l’utilisateur numérique devrait-il donner son adresse ? Il n’est pas nécessaire de le faire. Et le deuxième obstacle majeur est la tarification. Dans la plupart des cas, l’objectif est la tarification de l’impression.

Règle 3 : utiliser un achat en un seul clic sur la tarification numérique uniquement. Une stratégie de distribution numérique ne peut réussir que si elle se fait uniquement par voie numérique.

Les éditeurs sont aujourd’hui confrontés à de nombreux choix lorsqu’ils élaborent leur stratégie de publication numérique. Mais nous sommes certains que les conseils de Dirk peuvent vous servir de pierre angulaire pour vous engager dans cette partie du secteur de l’édition qui évolue rapidement.

Parce que Realview dispose des outils et de l’expertise nécessaires pour soutenir une stratégie de publication numérique bien planifiée, nous pouvons aider les éditeurs ou toute personne comme vous à faire en sorte que vos publications soient étroitement intégrées dans l’encombrement numérique. Asseyons-nous pour discuter de la manière dont nous pouvons vous aider ou continuons à lire pour découvrir comment Realview crée de la valeur pour ses clients !

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