Envie de mieux comprendre les cigarettes électroniques, c’est par ici

cigarettes électroniques

Les cigarettes électroniques très souvent appelées vapoteuse et dans certains cas vaporisateur personnel est un dispositif électronique générant principalement un aérosol. C’est un dispositif qui produit une vapeur visuellement semblable à la fumée des cigarettes conventionnelles et normales.

La particularité de cette vapeur est qu’elle peut être aromatisée grâce à des fruits ou des bonbons. À la différence des cigarettes conventionnelle, sa fumée n’est pas du tabac brûlé par conséquent ne contient pas du goudron ni du monoxyde de carbone. Elles sont plus appréciées, car elles sont une  alternative moins nocive que le tabac.

De plus, les utilisateurs les plus accros à cette pratique ont toujours préféré le terme vapoter qui est un dérivé du mot vapeur a défaut de fumer et se désignent non plus comme des fumeurs, mais comme des vapoteurs, et cela, c’est dans l’intention d’éviter l’assimilation aux produits du tabac comme les cigarettes traditionnelles.

Vu l’impact et l’ampleur que prend cet appareil, nous avons décidé aujourd’hui de vous en parler afin que vous pussiez mieux le comprendre pour ce fait, nous articulerons notre argumentation autour de trois grand point à savoir dans un premier temps l’histoire de la cigarette électronique. Ensuite, le principe et les diffèrent élément de cette cigarette et enfin les avantages de la cigarette électronique.

 

L’histoire de la cigarette électronique

En termes de cigarette électronique le premier dispositif rendu public destiné à simuler l’utilisation d’une vraie cigarette traditionnelle a été réalisé en 2003. Cependant, le concept en lui-même a été élaboré par Herbert A en 1963. De plus, la cigarette electrique est pour la plupart fabriquée en Chine et les revendeurs du monde entier sélectionnent leurs produits grâce à des intermédiaires sur place et se font livrer cigarette prête, ou achètent les divers éléments et font eux-mêmes le conditionnement par montage. Certains gros revendeurs louent des ateliers au sein des usines de fabrique ou possèdent des ateliers de montage sur place. Aussi en dehors de ceux fabriqué en Chine, il existe également des modèles fabriqués et développés en petites séries en Amérique et en Europe. Dans la suite de notre argumentation on s’intéressera aux différents éléments de la cigarette électronique.

 

Le principe et les différents éléments de cette cigarette

Principalement, il existe un grand nombre de modèles, de capacités, de tailles, de formes, de contenus, de marques et d’accessoires.  Depuis l’avènement des  box cigarette électronique jetables ou les  premiers modèle qui cherchaient très souvent la ressemblance avec les cigarettes traditionnelles jusqu’à la  l’apparition des derniers modèles dont l’apparence s’éloigne fortement des références au tabac. Elle est constituée principalement des éléments suivants: une batterie qui a pour but d’alimenter l’atomiseur ; un atomiseur qui contient une résistance afin de vaporiser le liquide ; un réservoir pour contenir du liquide; un embout buccal qui quant à lui permet d’inspirer la vapeur sortant de l’atomiseur et enfin le liquide en lui-même.

 

Les avantages de la cigarette électronique

Contrairement à la cigarette traditionnelle, les cigarettes électroniques est beaucoup moins nocif et le premier avantage indiscutable par rapport à la cigarette classique est son impact sur la santé. En plus d’être moins dangereux pour la santé de l’homme, elle est aussi moins dangereuse pour la planète. De plus, une autre des avantages, c’est qu’elle est économique et il est préférable de vapoter que de fumer. Pour terminer, lorsque vous être trop habitué au tabac et que vous avez perdu en odorat, grâce à la cigarette électronique, les bonnes odeurs et les saveurs reviennent.