L’eau de rose : ses bienfaits pour adoucir les mains

Avoir des mains douces, c’est le rêve de toutes les femmes.En effet, les corvées journalières, le travail et les enfants sont souvent les raisons qui ne permettent plus d’aller dans les instituts pour prendre soin des mains. Mais sachez qu’outre les soins, lescrèmes et lotions destinés à cet effet, il existe également des moyens naturels efficaces. L’eau de rose, grâce à ses plusieurs vertus pour la peau, est un excellent soin pour adoucir les mains. Découvrez dans cette rubrique les bienfaits de l’eau de rose sur les mains, ainsi que son utilisation.

L’eau de rose, excellente alliée  de la peau sèche

L’eau de rose est un puissant hydratant, surtout pour les peaux sèches. Elle permet de réduire la sècheresse de la peau des mains et d’équilibrer le PH afin de garder une main plus jeune et plus fraîche. Sa forte teneur en vitamine A lui confère le pouvoir de traiter toutes les peaux de mains, quel que soit son état.

Pour ce faire, prenez 2 cuillères à soupe d’eau de rose et mettez-la dans un récipient de vaporisation. Ajoutez-y 1 cuillère à café de glycérine et agitez le récipient jusqu’à ce que le mélange des ingrédients soit homogène. Pulvérisez ensuite le liquide sur vos mains et frottez doucement pour une bonne pénétration. Vous pouvez ensuite appliquer votre hydratant habituel. Ce soin doit se faire une fois par jour et le reste du mélange peut se conserver 10 jours au réfrigérateur.

L’eau de rose, efficace pour apaiser l’irritation de la peau

La peau des mains subit souvent des problèmes, notamment des irritations pour de nombreuses raisons. L’eau de rose fournit un soulagement instantané pour ce genre de problème. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et ses propriétés apaisantes, elle aide à soigner la peau des mains pour les rendre plus lisses et plus douces. Elle est, par ailleurs, un incroyable nettoyant et purifiant qui permet d’éliminer toutes les impuretés de la peau des mains, ainsi que les peaux mortes qui empêchent le renouvellement des cellules.

Pour ce faire, prenez une boule de coton, imbibez-la d’eau de rose et appliquez délicatement sur les mains. Laissez ensuite poser pendant au moins 15 minutes, puis lavez vos mains. Vous pouvez réaliser ce soin une fois par jour.

L’eau de rose pour le soin de mains crevassées

Mélangée avec de la glycérine, l’eau de rose est un soin quotidien très efficace pour atténuer les crevassons des mains. La glycérine est en effet réputée pour ses propriétés adoucissantes. Quant à l’eau de rose, elle regorge des vitamines A, B3, C et D qui permettent de nourrir la peau en profondeur. Elle possède également des propriétés antioxydantes et ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques contribuent amplement à adoucir les mains.

Ainsi, faites un mélange d’eau de rose et de glycérine à quantité égale, frottez vos mains avec le mélange la nuit, et lavez-les le lendemain à l’eau tiède. Répétez le traitement autant de fois que vous en aurez besoin. Il est à noter que ce soin convient également aux pieds fissurés.

L’eau de rose en crème pour adoucir les mains

Si vous possédez des crèmes qui servent à prendre soin de vos mains, y ajouter quelques gouttes d’eau de rose pourrait enrichir ses bienfaits. Lacrème à l’eau de rose va permettre à vos mains de devenir plus douces et plus satinées.

En résumé, l’eau de rose est un produit naturel très bénéfique pour les mains, et pour la peau en général. Elle est très abordable et très accessible et en l’optant pour vos soins quotidiens, vous obtiendrez une peau plus saine, plus éclatante et plus souple. Soigner ses mains à l’eau de rose est un geste beauté simple, rapide, et  efficace.

 

Laisser un commentaire