Dans le monde, certains sites touristiques doivent, au moins, être visités une fois dans la vie d’un aventurier. Et parmi eux figurent les 7 nouvelles merveilles du monde.
Des patrimoines uniques
En premier lieu, on a le célèbre site archéologique de Chichen Itza au Mexique. Ce site est également connu comme étant « la cité des sorciers » étant également une ancienne ville Maya du Mexique et est incontournable lors d’une excursion francophone au Mexique.Celle-ci serait le principal centre religieux du Yucatán et demeure, de nos jours, l’un des sites archéologiques les plus importants dans le monde. On peut également mentionner la statue du Chris rédempteur, à Rio de Janeiro qui fut érigée en 1931 pour mémoriser la centenaire de l’indépendance du Brésil. Celle-ci a été offerte par la France à la ville de Rio de Janeiro.
Atteignant les 38 mètres de hauteur, ce patrimoineest localisé sur le mont du Corcovado. Il ne faut pas oublier le fameux Colisée de Rome étant un amphithéâtre qui peut être localisé dans le centre de la ville de Rome. Cet édifice met en valeur l’architecture et l’ingénierie romaines ; et date depuis 80 après Jésus Christ.La Grande Muraille de Chine est aussi impressionnante que ces merveilles déjà mentionnées. Etant un véritable mur de défense qui visait à protéger la Chine de l’invasion des barbares autrefois, elle est désormais une destination incontournable pour ceux qui visitent ce pays.
Des merveilles sans pareilles
Le site Inca du Machu Picchuest aussi une nouvelle merveille du monde. Plusieurs sites comme Paseotours vous donnent plus de détails concernant ce patrimoine qui forme une ancienne cité du XVe siècle unissant les monts Machu Picchu et Huayna Picchu. On peut le localiser sur le versant oriental des Andes centrales et est considéré comme un chef d’œuvre de l’architecture Inca.
On peut aussi noter le site troglodyte de Petra, en Jordanie qui est une ancienne cité creusée à même la roche. Se situant en plein cœur d’une vallée, cette merveille aurait été construite vers la fin du 8ème siècle avant Jésus Christ, et fut classée, en 1985, comme Patrimoine mondial de l’UNESCO, puis parc national archéologique. Et enfin, on note le Taj Mahal ou le « Palais de la Couronne », en Inde qui est en fait une tombe. Ce mausolée de marbre blanc futbâti en mémoire de Arjumand BânuBegam, à la demande de l’Empereur Shâh Jahân, son mari.