Les atouts d’un mandataire automobile pour l’achat d’une voiture

mandataire automobile

Acheter une nouvelle voiture est toujours un investissement de taille et il est tout à fait légitime de chercher à faire des économies et à payer la voiture de son choix au meilleur prix du marché. Cela est possible grâce à un mandataire automobile. Ce prestataire achète pour le compte de ses clients, des voitures en France ou à l’étranger et s’occupe de toutes les démarches pour leur fournir une voiture « clé en main ».

Le rôle d’un mandataire

Le mandataire auto est un intermédiaire qui sert de liaison entre le client et le concessionnaire ou revendeur de voitures. Au contraire d’autres domaines d’activité, passer par un intermédiaire dans ce cas précis, n’augmente pas le prix final du bien acheté. Un mandataire auto propose toujours les prix les plus intéressants à ses clients. En effet, il peut se fournir en France, mais, en règle générale, il possède un très large réseau de fournisseurs à travers toute l’Union Européenne. Cela lui permet de librement faire jouer la concurrence, de profiter des « bonnes affaires » des uns et des autres et d’offrir ainsi les prix les plus compétitifs du marché.

Les avantages d’un mandataire auto

Choisir d’acheter sa voiture avec un mandataire automobile est une option qui présente de nombreux avantages. Non seulement vous avez la garantie de payer votre voiture à un bon prix, mais vous pouvez même avoir accès à des modèles de voitures non commercialisés en France. De plus, c’est le mandataire qui se charge des démarches administratives d’importation, de règlement de la TVA, de l’immatriculation définitive et de la carte grise. Étant parfaitement rodé aux procédures d’importation, le processus est rapide et les délais de livraison assurés par le mandataire sont brefs. Au final, vous recevez une voiture neuve, à bon prix et sans devoir gérer aucun tracas administratif.

Choisir un mandataire automobile compétent

Le choix de son mandataire automobile doit se faire de manière consciencieuse. Ce dernier doit être reconnu sur le marché, avoir une longue expérience dans le domaine et des conditions d’achat clairement stipulées. En effet, le modèle, la couleur et les différentes options choisies doivent être clairement mentionnés sur le bon de commande avant sa validation. Le prix définitif ainsi que toutes les prestations accomplies par le mandataire seront également précisés pour une transparence complète, comme les détails concernant le lieu et la date de livraison.

L’achat de son véhicule en toute simplicité

Un mandataire auto propose généralement une interface en ligne, facile d’utilisation, où vous pouvez choisir votre future voiture et ses différentes options depuis votre domicile. Vous recevez un mail de confirmation de la commande, et vous devez la valider avec un acompte à payer directement par carte de crédit ou alors un chèque envoyé par la poste. Le complément du montant facturé sera à régler par chèque de banque au moment de la remise du véhicule, en livraison à votre domicile ou dans les locaux du mandataire. Dans les deux cas, l’immatriculation vous est communiquée au préalable pour préparer l’assurance automobile et pouvoir ainsi circuler immédiatement avec votre nouvelle voiture. Opter pour un mandataire automobile c’est faire le choix d’une solution économique, simple et pratique !

Laisser un commentaire