Les jeux de hasard : est-ce vraiment ludique ?

jeu de loto 20 en Corse

En jeux de hasard, certains joueurs trouvent le plaisir à perdre de l’argent. Tandis que d’autres, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, continuent toujours de miser jusqu’à ce qu’il n’y a plus un centime dans leur compte. Mais quel mal y a-t-il de jouer aux jeux d’argent ? Et est-ce vraiment ludique ? Le point sur le sujet.

Jouer c’est avant tout s’amuser

De nos jours, les jeux de hasard connaissent un engouement grandissant. Cela s’explique par les différentes formes d’incitation sur le web et pourtant, on nous incite à miser plus d’argent. Lorsque la tentation est vraiment forte, la plupart des joueurs ne parviennent plus à contrôler leur émotion. Sous l’emprise du jeu, ils peuvent aller jusqu’à perdre en une journée leur salaire. Mais d’un côté, les jeux de hasard sont plus ludiques et on ne va pas se mentir, l’idée de perdre ou de gagner importe peu du moment qu’on vit tout simplement l’expérience. Certes, c’est sans doute pour cette raison que certains établissements de jeux en ligne proposent une option gratuite. Cela afin que les joueurs comprennent qu’on est là pour s’amuser et non pour gagner le jackpot. Bien entendu, le jackpot est motivant et encourage même les redoutables joueurs à miser plus et d’ailleurs, certains jeux gardent le principe que plus on mise, plus on a une grande chance de sortir vainqueur d’un jeu. Mais qu’en est-il du loto 20,  est-ce aussi valable pour ce type de jeu ? Le jeu de loto en ligne est très simple mais toutefois pour gagner, il faut compter sur sa chance et parfois sur sa réactivité car après tout, tout se joue sur la probabilité.

Les jeux de hasard : des jeux très ludiques

Le web fourmille de nombreux espaces de jeux et la plupart se donnent à fond pour pouvoir offrir à tous les parieurs en ligne une bonne expérience ludique. S’ils ont d’ailleurs une intention lucrative comme le fait de soutirer un maximum d’argent des joueurs, ils ne proposeront pas une mise aussi faible. En loto 20 par exemple, la plupart des mises exigées sont toujours autour de 2 euros. En fin, si on tombe sur un établissement dont le montant exigé est assez élevé, il vaut mieux s’en méfier. Quoi qu’il en soit, ces jeux d’argent ont quand même une finalité ludique. On profite pour se défouler et s’amuser, pour oublier le stress du quotidien et même pour se déchaîner à fond. Certains joueurs affirment avoir su tirer leur épingle du jeu et tire même une leçon de leurs échecs ou de leurs victoires. Ces jeux ont aussi pour but d’encourager les personnes à relever tous les défis de la vie, à garder le contrôle de leurs émotions et même à gérer les excès. Il y a donc un temps pour jouer et un temps pour se déconnecter. Si son objectif est de gagner, on sera toujours incité à reprendre la partie et à perdre de l’argent, or, cela va faire un grand trou dans sa carte bancaire. En bref, tous les jeux sont ludiques du moment qu’on trouve le plaisir à y jouer. Toutefois, il faut tout de même savoir se contrôler..

1 commentaire sur “Les jeux de hasard : est-ce vraiment ludique ?”

  1. Une nouvelle et merveilleuse chronique, des commentaires qui sont un feu dartifice dérudition et denthousiasme, voilà une rentrée qui fait du bien. Ce message pour une petite remarque : lévocation du film « San Antonio » ma rappelé quil succède dans la filmographie dErrol Flynn à « Objective Burma » drôle de hasard qui fait voisiner deux des noms fondamentaux de la littérature populaire daprès guerre. ( Malet a créé son personnage en 1942, Frédéric Dard en 1949 ; selon lui, cest le hasard qui a guidé son doigt dans un atlas , alors quil cherchait un nom américanisant : à lépoque, pas de roman policier sans nom à consonance yankee.)

Laisser un commentaire