Premier jour à Rome en Bus – Parlez-vous anglais ?
En tant que touriste à Rome, si vous cherchez à vous inscrire à des visites en groupe, il est préférable que vous appreniez quelques lignes en langue italienne. Oui, les Romains sont très sensibles à ce sujet.
visite de la ville de Rome en Bus
La plupart des attractions, des magasins et des restaurants n’acceptent que les espèces, mais de nombreux restaurants et magasins acceptent les cartes de crédit et les chèques de voyage, et les heures d’ouverture peuvent varier selon les districts. Les ventes « à la carte » et les ventes de vin commencent généralement vers 8h30, mais cela peut varier d’un endroit à l’autre. En général, le mois de mars est la haute saison. Votre chauffeur de votre location d’autocar en Italie vous attendra toujours a proximite pour pouvoir récupérer votre groupe le moment voulu.
Avril est un mois de pluie (sin lui), il faut donc porter des lunettes de soleil. En juin, l’Italie accueille le meeting de la Riviera, une prestigieuse régate et un festival de voile. Le festival de Nuremberg, en août, est l’occasion d’une quinzaine de fêtes de carnaval, liées à une procession médiévale. En septembre, la célèbre fête des pâtes de Pise a également lieu. Aux alentours de Noël, Naples et Sorrente voient toutes deux leurs foires et leurs festivals. En décembre a lieu la célèbre fête de la Tosca, où les habitants et les visiteurs se mêlent à une fête pas comme les autres.
Moyens de transports Italiens
Les vols, les trains et les bus sont tous nationaux et bon marché. Gasbusto est le meilleur endroit pour acheter une voiture de location décente à Rome, mais comme il se trouve en dehors du centre, vous trouverez d’excellentes offres de location de voiture dans les environs.
Si vous réservez tôt, vous devriez pouvoir profiter d’une offre vraiment bon marché, car elle n’est pas largement annoncée. Avant de réserver, promenez-vous pour vous familiariser avec la disposition du musée. Cela vous permettra de trouver rapidement la section qui vous convient, ainsi que celles qui sont proches de votre point d’entrée. Lorsque vous vous approcherez de l’entrée, vous aurez au moins 10 minutes pour vous imprégner de la première impression du musée.
À l’intérieur, vous trouverez des galeries d’histoire orale. Vous pouvez regarder l’ancienne colonie romaine dans l’introduction, avant de descendre une pente raide jusqu’à la résidence du célèbre peintre et artisan Michel-Ange. Vous y trouverez une étude de sa vie et de son œuvre, ainsi qu’une reconstitution du célèbre escalier qu’il a conçu.
Vous pouvez également explorer différents aspects de ses Personalabilia, y compris les costumes alternatifs qu’il a habités pendant qu’il travaillait sur le film,Aida. Parmi les objets les plus remarquables, citons ses chaussures (les Stan Smiths) et une tenue qu’il a portée pour la dernière fois.
Il y a beaucoup de détails à apprécier ici, alors n’oubliez pas de prévoir plusieurs visites.
F Marcelo Lippi Centre d’Arte Modern
ouvert en 2010, et s’adresse aux jeunes amateurs d’art. Le centre offre un nouveau type de lieu, que l’on peut définir comme un espace qui accueille l’art, la technologie et le design.
Vous pourrez y admirer les œuvres d’artistes établis et de jeunes artistes en devenir, et explorer l’avenir de la mode.
L’espace est équipé d’un système de sonorisation de pointe, dans l’espoir d’attirer un aficionado comme moi.
L’accent est mis sur l’avenir, et presque tout est axé sur l’avenir. Une perspective moderne sur la façon de faire de l’art, du design et de la mode.
Le rez-de-chaussée est dominé par de grandes sculptures contemporaines, le Mannekin Pis, détruit par Ureen. Le spectaculaire regard de fer de l’œil de baleine de la sculpture de l’Esprit ailé vous enchantera.
Au premier étage, le panorama est celui des fissures et des sillons à travers lesquels les créatures préhistoriques s’élançaient à la recherche de nourriture, de robes, de cornes et de bébés. Fascinant !
Un escalier dont l’absence d’empreintes de pas est étonnante mène du foyer au Centre d’écriture pédagogique du premier étage. Il y a beaucoup de cafés et un café. Un centre d’écriture confortable aussi ! À l’autre étage, nous avons notre propre coin d’écriture, un coin dédié à l’écriture.
Le Musée étrusque
Dédié à l’histoire et à la culture du souverain étrusque Meriberto, c’est un centre d’apprentissage dédié. Il comporte deux étages, le premier étant consacré à l’histoire et à la culture anciennes, avec des informations sur la façon dont la belle ville étrusque a changé à travers les âges. Le deuxième étage est consacré aux célébrations et aux rituels du peuple étrusque.