Pour déterminer si une technologie sera adoptée par un médecin, les innovateurs doivent d’abord identifier les parties susceptibles de l’adopter. Ils doivent également s’assurer que les utilisateurs potentiels sont informés des aspects médicaux et financiers du produit. Par exemple, les chirurgiens ayant reçu une formation traditionnelle peuvent ne pas approuver la chirurgie mini-invasive (MIS), qui permet à des non-chirurgiens de pratiquer des opérations. Voici les avantages des nouvelles technologies en médecine.
Quelles sont les raisons d’utiliser les nouvelles technologies en médecine ?
Outre l’impact sur les coûts des soins de santé, une nouvelle technologie peut compléter ou remplacer les approches existantes pour une même maladie. Cela peut entraîner une augmentation ou une diminution des dépenses de santé par patient, en fonction de la manière dont la nouvelle technologie est mise en œuvre. Il est important de prendre en compte les coûts directs de chaque nouvelle technologie, ainsi que le coût des autres services de soins de santé. Les avantages des nouvelles technologies en médecine sont mieux compris lorsque ces coûts sont considérés en même temps que leurs avantages.
Les nouvelles technologies ont permis aux médecins de surveiller les patients même lorsqu’ils ne sont pas physiquement présents. Certains de ces dispositifs médicaux sont connectés à l’Internet, ce qui permet à des personnes non autorisées d’accéder aux informations. Ils sont donc vulnérables aux manipulations et aux abus. Il est important de se rappeler que tout le monde n’est pas à l’aise avec la technologie. Il se peut que de nombreux patients ne comprennent pas les interfaces et les fonctions de haute technologie des appareils et, par conséquent, qu’ils ne les comprennent pas et les interprètent mal. Dans un tel scénario, les nouvelles technologies en médecine doivent être adaptées en fonction des capacités des patients.
Quelles sont les nouvelles technologies en médecine ?
La réalité augmentée (RA) est un autre exemple de nouvelle technologie qui sera utilisée dans l’avenir de la médecine. Un système médical de réalité augmentée permettra aux chirurgiens de visualiser les données des patients sans causer de traumatisme inutile au corps. Grâce à cette technologie, les médecins peuvent voir l’anatomie des patients en 3D sans formation supplémentaire. Cette technologie peut même aider à créer des prothèses pour les personnes handicapées. Cette technologie est en train de devenir une réalité dans les hôpitaux et les cliniques.
L’IA joue un rôle central dans le secteur des soins de santé. Le big data est une collection massive d’informations qui croît de manière exponentielle. Les analyses de données basées sur l’IA peuvent aider les médecins à comprendre ces informations. Un système d’apprentissage automatique basé sur l’IA, BlueDot, a alerté ses clients lorsqu’il a détecté un pic de grippe à Wuhan, en Chine, qui a ensuite été lié à l’épidémie de Covid-19. C’est un exemple de la façon dont l’IA transforme les soins de santé.
Quel est l’impact de la technologie sur les soins de santé ?
Les appareils et les applications de réalité virtuelle facilitent la vie des personnes souffrant de maladies mentales et de dépression. Les dispositifs et outils de réalité augmentée améliorent les résultats des soins de santé. Un FitBit, par exemple, peut aider les médecins à réaliser des opérations complexes. Ses données sont fiables et peuvent même aider les médecins à prédire le risque de décès d’un patient sur cinq ans. En plus de ces utilisations, la technologie aide les gens à rester en bonne santé en rendant les données disponibles. Mais ces nouvelles technologies comportent des risques.
Quelle que soit leur spécialité, les professionnels de santé ont besoin d’un matériel médical approprié. Donc, il est très important de bien choisir un materiel medical professionnel santé pour diagnostiquer et soigner les patients. Les soins virtuels permettent aux médecins de surveiller les patients sans être physiquement présents. Cela présente plusieurs avantages, notamment des temps de réponse plus rapides, de meilleurs résultats et une réduction de l’exposition et des déplacements des patients. Après la pandémie de Covid-19, Medicare a approuvé diverses formes de surveillance à distance des patients.