De nos jours, la carte de crédit est un outil essentiel pour payer des produits dans un magasin ou sur une boutique en ligne. Les banques traditionnelles sont de plus en plus concurrencées par les banques en ligne. Celles-ci proposent de nombreux services et sont disponibles sur un large créneau horaire. Ces atouts sont appréciés par les clients.
Le paiement en ligne : une action régulière par les consommateurs
Les paiements en ligne sont de plus en plus nombreux. Que ce soit pour faire des courses ou du shopping, les achats en ligne sont de plus en plus simplifiés. Les consommateurs se familiarisent avec ce type de consommation. Par conséquent, les banques doivent s’adapter à ce besoin et fournir une carte de crédit en ligne. Ainsi, les achats en ligne sont simplifiés. La hausse des sites e-commerce a fait considérablement augmenter les ventes en ligne. Les consommateurs ont, de ce fait, changé leur mode de consommation. La carte de paiement en ligne est simple d’utilisation. Elle peut être utilisée sur un site internet ou une application, mais également chez des commerçants physiques. Pour l’utiliser sur Internet, il suffit de préciser le nom et prénom du titulaire, le numéro de la carte et le cryptogramme à trois chiffres présents au dos de la carte. En fonction de la banque, il est possible que le client reçoive un code par SMS. Ce code permet d’améliorer la sécurité de votre paiement puisqu’il prouve que vous êtes bien le détenteur de la carte bancaire.
Les banques en ligne
Les banques cherchent à se renouveler et à proposer des services toujours plus innovants pour leurs clients. De ce fait, de nombreuses banques se modernisent en rendant leurs services disponibles en ligne. Ainsi, leurs clients peuvent demander une carte de crédit en ligne très facilement. L’avantage d’une banque en ligne est sans aucun doute son aspect 100% numérique. Elles sont disponibles à distance avec un service client très réactif. Mail, chat, réseaux sociaux, téléphone, les banques en ligne sont généralement très accessibles avec divers canaux de communication sur des plages horaires étendues. Ce type de structure met également à disposition de ses clients un site internet et/ou une application afin que le client puisse gérer ses comptes lui-même. L’enjeu des banques en ligne est de simplifier la gestion des comptes des clients. En effet, en quelques clics, il est désormais possible d’obtenir le détail de ses comptes.
Les avantages de la carte de crédit
Nombreux sont les avantages d’avoir une carte de crédit. Par exemple, certaines cartes proposent le paiement différé. Cela permet d’acheter à l’instant même un produit et de payer le mois suivant sans frais bancaire. Il s’agit, en quelques sortes, d’un crédit gratuit offert sur une carte jusqu’à prélèvement. La carte de crédit permet également de réaliser des achats sur Internet. De plus, certaines cartes de crédit proposent des assurances voyages et sont inclus dans l’offre de la carte bancaire. Si vous aimez les vacances à la montagne, et plus particulièrement le ski, ce type de carte peut être un réel avantage. Enfin, des assurances contre la perte, le vol ou encore l’annulation de transactions frauduleuses en ligne peuvent également être comprises dans l’offre d’une carte bancaire. Les avantages d’une carte de crédit sont donc nombreux et permettent de répondre aux besoins de tous les consommateurs.
Choisir sa carte de paiement en ligne ?
En fonction du profil de la personne, une carte de paiement sera plus ou moins adaptée. En effet, les cartes bancaires proposent des services différents. Certaines banques demandent aux consommateurs de justifier un revenu minimum de 1000€ minimum pour délivrer une carte de paiement en ligne. D’autres banques proposent des cartes bancaires sans condition. Pour plus de services, il est conseillé de choisir une carte Gold, par exemple. Pour sécuriser davantage ses achats, certaines cartes sont proposées comme la carte bancaire virtuelle ou la carte bancaire à cryptogramme dynamique. Cette dernière change régulièrement le cryptogramme au dos de la carte. La carte virtuelle, elle, est uniquement virtuelle. Elle s’utilise avec un logiciel dédié.