Quelques raisons de passer un séjour aux USA

Nombreuses sont les raisons qui incitent les routards à voyager aux USA. Certains touristes s’y rendent pour se détendre sur de belles plages et explorer quelques espaces naturels. D’autres globe-trotters passent leurs séjours dans ce pays pour assister à différents festivals. Généralement, cette contrée promet à ses visiteurs des vacances mémorables.

À l’assaut des plages idylliques américaines

Se détendre sur de somptueuses étendues de sable est l’une des distractions préférées des voyageurs de passage aux USA. Avec ses 19 924 km de côtes, ce pays offre d’innombrables stations balnéaires où les estivants s’adonneront à leurs passions. L’une des adresses qui ne laisseront pas indifférents les vacanciers est certainement Siesta Beach en Floride. Ce coin est surtout reconnu pour son sable fin où les avides de farniente seront aux anges. Ses eaux y sont claires, chaudes et bleu turquoise, parfaites pour pratiquer la plongée sous-marine ou la baignade. La plage d’Ocracoke en Caroline du Nord est aussi réputée pour son atmosphère paisible loin de l’agitation des zones urbaines. Les énormes vagues de l’océan Atlantique y sauront répondre aux attentes des surfeurs aguerris. Il y a également le littoral de Grayton qui se démarque par ses dunes de sable blanc.

Les espaces naturels américains à explorer

Outre les plages, les espaces naturels américains émerveilleront sûrement les voyageurs. Un séjour aux USA leur permettra d’en découvrir quelques-uns, à l’exemple du parc national d’Acadia. Sur les lieux, les touristes tomberont sous le charme de son paysage caractérisé par des lacs et des montagnes. Plusieurs activités pourront être effectuées sur place telles que la randonnée pédestre. Tout au long du trekking, il est possible d’apercevoir quelques mammifères comme le lynx et le cerf de Virginie. Un circuit aux USA est aussi une occasion d’explorer le parc national de Big Bend. Celui-ci est traversé par le fameux fleuve « Rio Grande » où il est agréable de s’adonner à la croisière en bateau. Dans cet endroit, les visiteurs seront étonnés par la richesse faunique de Big Bend. Les amateurs d’ornithologie y trouveront des centaines d’espèces d’oiseaux, à l’instar de l’aigle doré et du vautour noir.

Les célèbres festivals américains à ne pas rater

Séjourner aux USA est également une occasion de découvrir différentes manifestations culturelles. Il faut savoir que plusieurs festivals de musique s’y tiennent chaque année, dont certains étonneront sûrement les vacanciers. Parmi les plus remarquables figure le Coachella Valley Music and Arts Festival. Celui-ci se déroule chaque mois d’avril à Indio. Il séduira certainement les amateurs de rock alternatif, de hip-hop et de musique électronique. Au cours de cet évènement, les voyageurs seront surpris d’apercevoir de nombreuses célébrités connues dans le cinéma et la musique. Il y a aussi le « Lollapalooza » qui a lieu chaque été au Grant Park dans la ville de Chicago. Durant cette fête, les routards admireront des shows variés, des danses et des concerts de rock.

Laisser un commentaire