Le soin énergétique reiki
Développé par un moine bouddhiste, le soin reiki fait partie des approches dites « énergétique ». Il aide à faire le plein d’énergies, à réduire le stress ou à soulager certaines douleurs. Découvrons ensemble son origine, ses bienfaits et comment se déroule ce soin.
Lumière sur le soin
La médecine traditionnelle chinoise ou japonaise a une variété de solutions pour aider à mieux nous sentir dans notre corps et notre tête. Mises ensemble, ces deux médecines permettent de mettre au point des soins remarquables. Le terme « reiki » est formé d’un mot japonais (rei) et un mot chinois (ki). Le premier fait allusion à l’âme ou à l’esprit. Quant au second, il fait référence à l’énergie universelle. La pratique permet de se sentir bien dans la tête et le corps. Les spécialistes de ce soin le décrivent comme étant une pratique énergétique activant le processus de guérison naturel.
Il a été conçu au début du 20e siècle par un moine bouddhiste du nom de : Mikao Uni. Aujourd’hui, on peut distinguer deux types de reiki : le reiki traditionnel et le reiki occidental. En effet, le soin reiki, que certains centres proposent dans nos villes, a été adapté à la mentalité occidentale. Cela ne veut pas dire que son effet bénéfique sur le corps et l’esprit est ôté. Cette thérapie de guérison énergétique conserve toute sa puissance.
4 bonnes raisons de faire confiance au reiki
Il aide à évacuer le stress
Les situations de stress se multiplient notamment dans le monde du travail. Il est nécessaire de se pencher vers une alternative sûre afin de dompter le stress. Le traitement reiki est capable de réduire votre stress et d’induire une meilleure relaxation.
Il améliore la santé
Le reiki participe à la santé, car il aide à soulager les douleurs et booste la récupération après un traumatisme. Selon une étude, le soin reiki augmenterait la mobilité en cas de douleur au poignet. Vous pouvez aussi recourir à cette thérapie si vous souffrez de lombalgie.
Il agit sur divers maux
Au niveau physique, on pourra envisager un soin énergétique dans les cas suivants : un manque d’énergie, une fatigue générale, une élimination des toxines, des troubles digestifs. Sur le plan émotionnel, vous pouvez consulter en cas d’anxiété, d’angoisse, un état dépressif.
Une technique énergétique simple et efficace
Il n’est pas question de se plier en deux lors du soin reiki. C’est tout simplement une technique d’imposition des mains. D’ailleurs, tout le monde peut apprendre cette technique avec un praticien.
A quoi doit-on s’attendre durant la séance ?
Vous êtes allongé sur une table de massage. Bien avant, vous devez retirer vos objets en métal (bijoux, montre, bracelets). Côté habillement, on recommande des habits confortables. Il faut aussi enlever vos lunettes. Vous êtes prêt ? Alors, le praticien avance ses mains pour les positionner au-dessus de votre corps. Ses mains adopteront différentes positions jusqu’à ce qu’il parcourt différentes zones de votre corps (tête, bras, torse, jambes…). La durée des séances oscille en général entre 45 et 90 minutes.