Un séjour en Australie, partir à la découverte du pays des kangourous

L’Australie est une adresse touristique à visiter ne serait-ce qu’une fois dans une vie. Cette destination de rêve a tout pour charmer les voyageurs en quête de nouvelles découvertes. Cette contrée tient sa réputation de ses espaces sauvages et désertiques nommés l’Outback.

Une virée au cœur de ce territoire unique en son genre offrira aux routards l’opportunité de voir l’opéra de Sydney. Cela leur permettra aussi de parcourir la plage de Bondi et le zoo de Taronga.

Une escale au cœur de Canberra, se dépayser complètement

Canberra, la capitale australienne regorge de superbes destinations qui séduiront les voyageurs. Une escapade dans cette ville donnera aux routards la chance d’explorer la Galerie nationale d’Australie. Ce site abritant plus de 120 000 œuvres d’art a été fondé en 1967. Ce prestigieux monument a été conçu selon le style brutaliste de la fin du XXe siècle. Les collections exposées dans ce patrimoine sont axées sur l’art australien, l’art occidental, l’art des Aborigènes d’Australie, la sculpture, etc. Pour poursuivre leur découverte de Canberra, les vacanciers pourront sillonner le musée national des dinosaures. Ce site d’une valeur inestimable pour l’Australie a été fondé en 1993. Cet héritage est une destination que les visiteurs ne devraient surtout pas rater une fois arrivés au pays des kangourous. Cet endroit présentant une multitude de fossiles impressionnera à coup sûr les routards, notamment les archéologues.

Une virée à Sydney pour découvrir ses meilleurs sites

Sydney est une adresse que les routards ne devraient surtout pas manquer lors de leur voyage en Australie. Cette ville offre de remarquables attractions touristiques qui séduiront les explorateurs. L’une des plus célèbres de celles-ci est le sublime opéra qui se trouve dans le port de Sydney. Ce magnifique édifice du XXe siècle se découvre de jour comme de nuit. Ce symbole de la ville de Sydney ne cesse d’attirer des vacanciers venus des cinq continents chaque année. En outre, un séjour à Sydney est l’opportunité de voir les merveilles du Sea Life Sydney Aquarium. Dans cet endroit immanquable de cette ville, les voyageurs auront la chance d’admirer des crocodiles, des hippocampes et des tortues. Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de voir des requins, ils pourront visiter l’espace dédié à ces poissons cartilagineux.

Une escapade en Australie, une chance de déguster ses petits plats

Un circuit en Australie ne se limite pas qu’à la découverte du Harbour Bridge et de l’édifice Queen Victoria. C’est également l’occasion de connaître sa culture, son mode de vie et sa gastronomie. Une virée au cœur de l’Australie permettra aux voyageurs de goûter la succulente meat pie. Ce plat est une tourte garnie de viande de bœuf et cuite au vin rouge ou à la bière. Il est vendu dans presque tous les snacks, les boulangeries et les supermarchés d’Australie. Durant leur voyage dans ce pays, les routards pourront savourer les lamingtons. Ce gâteau traditionnel d’Australie est un véritable délice pour les papilles. Les visiteurs ne manqueront pas non plus de goûter le damper et le tim tam.

Laisser un commentaire