3 sortes de dégradés pour l’homme (dégradé bas, dégradé Slick Back, dégradé mi-long)

dégradés pour l’homme

Les hommes se soucient de plus en plus de leurs coiffures, comme avec leur style vestimentaire. Pour être à la mode, nombreux sont ceux qui adoptent la coupe de cheveux dégradée. Certains parlent du dégradé, mais ne savent pas lequel adopter. Pour vous aider à opérer un choix, trois dégradés sont développés dans cet article.

Le Dégradé pour l’homme

Le dégradé pour homme est cette coupe de cheveux qui séduit pas mal de personnes dans le monde en ce moment. Pour la réaliser, vous devez raser la chevelure à la nuque, et sur les côtés, puis laisser la chevelure de plus en plus longue vers la couronne. La longueur du dégradé dépend de vous.

Laissez-vous tenter par un dégradé bas, le dégradé Slick Back et le dégradé mi-long. D’autres coiffures de ce genre existent, mais cet article va s’intéresser uniquement aux trois coiffures.

Comment faire la différence entre eux ?

Pour les différencier, vous devez d’abord connaitre chaque coiffure.

Le Dégradé Slick Back

Cette coupe rétro ne vieillit pas, elle reste moderne et élégante. Vous pouvez l’associer avec d’autres styles, parce que cette coiffure est un caméléon capillaire. Pour la réaliser, vous avez besoin d’un bon équipement, et l’utilisez pour tailler les cheveux très courts au niveau des oreilles, avec des cheveux mi-longs sur la couronne et qui sont plaqués en arrière.

Son principe de coiffage consiste à mettre le maximum de cheveux en arrière pour aplatir la coupe. Il va avec toutes les morphologies et s’adapte à tous les cheveux. Même s’ils sont fins, épais, tendus, elle s’adapte parfaitement à tout genre.

Dégradé mi-long

Consiste à laisser les cheveux longs sur les côtés avec un effet fondu et les cheveux mi-longs au milieu de la tête, que vous plaquez sur le côté. Cette coiffure élégante va avec ceux qui ne veulent pas le style à plat. Elle va aussi avec tous types de cheveux et vous pouvez la rendre plus moderne également. Comme la précédente, elle fait partie des coiffures rétro des années 60, mais qui sont restées à la mode.

Dégradé bas

La coiffure consiste à raser tous les cheveux sur les côtés et à la nuque, et laisse de plus en plus de cheveux au milieu de la tête. Ce dégradé est distrait, les cheveux sont dirigés vers l’arrière, mais sans toutefois les aplatir. Ils doivent garder leur volume sur le dessus de votre tête, vous pouvez ajouter un trait si vous voulez. Elle est sollicitée comme les autres, si vous aimez prendre soin de vous voilà une coiffure très à la mode et qui se moque des effets de l’âge.

Quel est l’intérêt des 3 sortes de dégradés pour homme ?

Les raisons de cette décision sont nombreuses :

Faciles à réaliser

Les dégradés restent facile à réaliser seul à la maison ou dans un salon de coiffure. De plus, les trois font partie des coiffures les plus simples à coiffer de tous les styles. Lorsque vous avez le matériel qu’il faut, vous pouvez alors les réaliser plus facilement.

Elles habillent tous les visages

La coupe est parfaite pour mettre tous vos visages en valeur, sans toutefois vous soucier de votre âge. De plus, les trois coupes sont tendance et bien pour votre style, vous devez seulement choisir celle qui vous correspond.

Pour être bien coiffé tout le temps

Pour que votre tête soit toujours bien coiffée, vous devez prendre soin de votre coiffure tout le temps, pour rester présentable et séduisant à tout moment.

Conclusion

Les trois dégradés vont avec tout le monde, vous ne devez pas vous inquiéter par rapport à la forme de votre visage. En plus, elles s’adaptent également à tous types de cheveux, raison pour laquelle cette coiffure demeure à la mode. Vous aimez prendre soin de vous et être à la mode ? Adoptez un dégradé qui vous convient et que vous pouvez entretenir.

Laisser un commentaire