Comment annuler ses vacances à Londres et se faire rembourser ?

Comment annuler ses vacances à Londres et se faire rembourser

Etant donné la propagation à vitesse grand V du coronavirus à l’échelle mondiale, le confinement dure depuis plusieurs mois maintenant. Les écoles n’ont toujours pas ouvert leurs portes. Et il serait plus judicieux de faire une croix sur son projet de vacances pour réduire ses va-et-vient. Mais comment se faire rembourser ? Nous allons vous expliquer dans quelles conditions vous pourrez récupérer l’argent de vos réservations.

Package Travel Regulations : la loi britannique régissant la vente de forfaits de voyage

 

Les vacances d’été approchent à grand pas. La plupart des familles se demandent s’il est possible de se faire rembourser les réservations effectuées : vols, locations de vacances, voitures de transport avec chauffeur (VTC), … Les dispositions du Package Travel Regulations stipulent que si un pack de voyage (vol avec transfert et hébergement par exemple) a été réservé, il est possible d’obtenir un remboursement en raison de l’état d’urgence sanitaire. En revanche, pour ceux qui n’ont réservé qu’un seul produit de voyage : un hôtel, un transport en aller simple, etc. Les modalités de remboursement sont plus floues.

Les conditions de remboursement dans le cadre d’une réservation faite via une plateforme en ligne

 

Si vous avez effectuez votre réservation sur une plateforme en ligne comme : AirBnB, Lastminute et Govoyages, le remboursement ne sera pas forcément proposé de manière directe. En effet, dans la mesure où vous avez réservé votre location saisonnière ou votre moyen de déplacement en passant par l’une de ces plateformes, vous ne récupèrerez pas systématiquement les fonds après annulation. Ces plateformes exercent leur droit de vous suggérer un report de date ou un remboursement par bon d’achat des offres disponibles sur leur site web. A ce jour, au Royaume-Uni, il n’existe aucune loi les obligeant à vous rembourser directement. Cela dépendra des clauses inscrites dans le contrat de réservation que vous avez conclu.

Les modalités de prises en charges par l’assurance voyage en cas d’annulation

 

Une fois encore, le remboursement est relatif.  Si une assurance annulation a été contractée, l’assureur ne vous remboursera pas si la plateforme de réservation vous a proposé un dédommagement : changement de date ou bon d’achat. Mais si la plateforme de réservation ne vous a offert aucune compensation, la compagnie d’assurance pourrait éventuellement vous indemniser. Cependant, il est inenvisageable de prendre une assurance annulation car les assureurs n’offrent plus de couverture en cas d’épidémie.

Le remboursement des propriétaires de logement de vacances

 

Quand la plateforme de réservation d’une maison de vacances et l’assurance voyage refusent de vous rembourser, vous n’avez plus qu’une seule alternative : voir du côté du vendeur. Les conditions d’annulation varient selon les propriétaires. Si les politiques d’annulation de la réservation sont très strictes, discutez-en avec le proprio pour voir s’il est disposé à vous rembourser. Mais cela dépendra de la bonne foi du propriétaire car rien ne lui impose de vous rendre votre argent en cas d’annulation. Nous vous invitons à visitez régulièrement le site https://www.latourrose.fr/ pour obtenir d’autres conseils de voyage à l’étranger ou en France.

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