Comment prévenir le cambriolage ?

Serrure sécurisée avec clé et code

Les cambriolages fréquents dans son quartier incitent souvent un propriétaire de monter la garde. Etant donné que c’est la période de vacances, on redoute toujours le fait de devoir laisser seule sa maison sans aucune garde. Mais comment alors éviter l’intrusion ou les tentatives d’effraction à sa demeure qui débouchent sur un cambriolage? Les conseils.

Renforcer la sécurité de son habitat

C’est une question de logique ! Si sa maison est exposée à un danger imminent, autant prendre des précautions dans la minute qui suit un cambriolage de la maison d’à côté. Pour ce faire, il n’y a rien de bien sorcier : on doit absolument renforcer la sécurité de son bien. Avoir une serrure fiable ne suffit pas pour repousser un cambriolage. Les voleurs sont bien rusés pour ça. Non, il va falloir trouver un meilleur dispositif comme l’installation d’une porte blindée par exemple, ou l’installation de deux portes, l’une pour l’extérieur et l’autre pour l’intérieur. Cela dit, tout dépend de la menuiserie car si elle supporte peu de charge, autant adopter par exemple une grille de protection. Certes, les travaux risquent de couter un maximum d’argent mais pour obtenir un bon devis, il convient de consulter un serrurier fichet paris. En d’autre mot, renforcer la sécurité de son habitat n’a point de limite si on prend comme appui le savoir-faire d’un serrurier fichet paris. Par ailleurs, avant d’imaginer toutes les possibilités de protection de sa demeure, autant réfléchir aux différents endroits d’intrusion comme les ouvertures par exemple, le jardin ou le balcon.

Simuler sa présence

De plus en plus de ménages adoptent cette ruse afin de dissimuler leur absence. Il faut alors faire croire que son logement est occupé en simulant des équipements comme des lampes avec prises programmables afin de donner l’illusion d’une maison occupée. Il y en a d’autres comme équipement mais il convient de s’en remettre à un serrurier fichet paris. En revanche, si on ne dispose pas de moyen nécessaire à l’acquisition des équipements sophistiqués, il faut alors compter sur la participation de son voisin. En effet, lorsqu’un cambrioleur rode autour de sa maison, il cherchera d’abord à savoir si l’habitat est occupé ou non en laissant des objets sur la serrure. Si au bout de quelques jours, il revient et remarque que l’objet qu’il a inséré dans la serrure n’a pas bougé, il en déduira facilement que la maison est inoccupée et donc que la voie est libre. Ainsi, il faut convaincre le voisin de nous rendre un grand service en ouvrant de temps en temps les volets de la maison, de prendre les courriers, histoire de dissuader le cambrioleur et même d’arroser le jardin. Souvent, on peut aussi laisser la maison entre les mains des enfants du voisin pendant la journée dans le cas où le cambrioleur frappe à la porte en s’habillant comme un facteur ou un demandeur de chemin. En bref, toutes les ruses sont envisageables quand on est face à des cambrioleurs expérimentés. On peut s’attendre à toutes sortes d’ennuis du moment qu’on est mal entouré. Mais pour être certains d’avoir tout bon en système de sécurité, autant laisser un serrurier se charger de son installation.

1 commentaire sur “Comment prévenir le cambriolage ?”

  1. Ping : Rideau métallique : un dispositif à double fonction et sécuritaire

Laisser un commentaire