La fabrication des perruques

La fabrication des perruques

La méthode de confection des perruques est l’une des critères à considérer avant d’en acheter. Les femmes devraient opter pour le meilleur rapport prix / qualité de perruques. Cet article s’intéresse aux différents types de tissage avec lace frontale de celles-ci.

Trames de perruque traditionnelles

Une perruque à base de trames traditionnelles est composée de plusieurs fines bandes de matériaux. A l’aide de la machine à coudre, les cheveux synthétiques sont cousus sur ces bandes. Ces cheveux gardent ainsi le même redressement. Il est à noter que ce type de perruques dites faite en  tissage avec lace frontale ne peut être remodelé et sa partie externe ne ressemble pas du tout au cuir chevelu humain. Il convient donc d’être choisi par les femmes qui veulent garder un même style de coiffure.

Trames de perruque aérées

La perruque à base de trames ouvertes est moins dense que celle à base de trame traditionnelle et la différence est bien palpable. ET pour cause, il y a moins de cheveux cousues et plus d’espace entre eux, ce qui permet d’aérer la tête et passer pour du naturel à toute sortie. Cela fait que ces perruques soient plus prisées par les femmes désireuses les porter pendant une longue durée ou en cas de forte chaleur, un engouement pour ces perruques est surtout enregistré à l’approche de l’été. Les trames sont souvent fixées avec un adhésif approprié, tel que du ruban médical, tandis que les cheveux sont généralement attachés à ces trames avec un seul fil.

Perruques cousues à la main

Ce type de perruque est complétement différent des précédents. Il s’agit du type qui confère une apparence presque similaire à un cuir chevelu et aux cheveux naturels. Chaque cheveu est poussé à travers la trame et est cousu à la main ce qui lui donne un profil unique qui se différencie de toute autre perruque. La procédure de fabrication sollicite un grand effort et rigueur du fabricant qui choisit dans la plupart des cas de mettre des cheveux naturels, ce qui rend ce type plus entretenu mais également plus cher. La provenance de ces cheveux est généralement de pays d’Asie ou du Brésil.

Perruque Lace Wig 360

Appelée aussi perruque dentelle, il s’agit du type de perruque des plus indétectables mais aussi des plus délicates à poser. Celle-ci est confectionnée sur un léger voile en tulle donnant l’impression parfaite du cuir chevelu. Elle est très souvent combinée à une couture à la main des cheveux naturels. Cette combinaison justifie le prix relativement plus onéreux par rapport aux autres types, mais demeure accessible au grand public notamment pour les personnes souffrant de perte capillaire permanente. Le produit est également très prisé par les vedettes du monde de divertissement et il y en a pas mal de suiveurs de cette mode sur les média comme Instagram ou Pinterest.

C’est parce que l’enseigne Oshun Beauty s’intéresse le plus à la qualité qu’elle mise le plus sur les Perruques Lace. Du Full Lace au Front Lace, les choix de bonne qualité ne manquent pas.