Visiter Rome avec un city trip de quelques jours pour ne rien manquer.

Fontaine de trevi Rome

Il y a de nombreuses raisons de faire une courte pause à Rome et cet article va vous en donnez un peu plus.

Ahh, Roma. Il devrait être écrit dans le destin de chaque personne qu’elle se rendra dans la ville éternelle au moins une fois dans sa vie, pour faire l’expérience de la romance, de l’histoire et du charme qui règnent dans la capitale de l’Italie. Une courte pause à Rome peut sembler un compromis, mais en réalité, même quelques jours suffisent pour vivre une merveilleuse aventure de vie si différente de sa propre existence. S’asseoir et méditer sur les mystères de la vie tout en appréciant affogato, ou jeter des pièces de monnaie dans la Fontana di Trevi et souhaiter un retour à cet endroit magique, sont des moments qui justifient le voyage pour une courte évasion à Rome.

La ville légendaire ouverte à tous

Que vous soyez catholique, juif ou bouddhiste, l’arrêt au Vatican inspire et s’impose soit pour la signification religieuse ou alors pour s’émerveiller de la nature historique. En explorant le Colisée, vous découvrirez les magnifiques gladiateurs qui se sont battus pour la gloire de la victoire. De retour dans la rue, vous éviterez les flottes hasardeuses des Fiats et des Ferraris, tout en découvrant les fashionistas qui semblent flâner à chaque coin de rue pour voir et être vues. Même une courte escapade à Rome va transplanter une fascination indicibles dans votre cœur.

Choisir le bon logement à Rome

Les choix d’hébergement varient de minuscules pensions aux grands hôtels que vous ne voudrez pas quitter, même pour faire du tourisme. Selon la période de l’année où vous choisissez de prendre une petite pause pour vous rendre à Rome, vous pourriez économiser des sommes d’argent importantes, ou vous pourriez être désavantagé. De même, la planification à l’avance pourrait vous être utile, alors que parfois, les offres de dernière minute sont irrésistiblement abordables.

De nombreux agents de voyages peuvent planifier pour vous des itinéraires de week-end qui engloberont toutes les visites incontournables de Rome. Bien sûr, vous devrez peut-être faire comme un touriste inexpérimenté et rester sur les chemins usés de millions de personnes qui vous ont précédé, mais comme le temps passe vite, vous ne voulez certainement pas le gaspiller en étudiant des livres et des cartes et demander des directions dans une langue inconnue. Un petit voyage à Rome peut être aussi épuisante et exaltante que toute tournée en bus de deux semaines dans toute l’Europe.

La clé pour tirer le meilleur parti d’un séjour à Rome est de bien préparer son voyage, planifier à l’avance et être bien reposé avant votre arrivée. Et préparez-vous à dormir très peu car il y a toujours quelque chose à voir dans la belle Roma, de jour comme de nuit, l’hiver ou d’été, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau.

Laisser un commentaire