Les systèmes de ventilation pour maison

Plusieurs activités empirent la pollution d’air intérieur de nos maisons: cuisson, respiration, fumée de cigarettes…ce qui provoque l’apparition des moisissures et tâches d’humidité sur les murs, et par conséquent, les maladies liées au manque d’aération correcte, qui menacent les occupants de l’habitat surtout les enfants.

La VMC et la VPH…deux systèmes différents de ventilation maison

Sur le marché des produits destinés à la ventilation maison, on trouve qu’ils fonctionnent soit par VMC ou bien par VPH. De quoi s’agit-il exactement et quelle est la distinction entre les deux?
Ce sont deux systèmes de ventilation et d’aération d’habitats, qui permet d’expulser l’air vicié vers l’extérieur et de le remplacer par un air neuf et pur. Il existe deux types de la ventilation mécanique contrôlée: la VMC simple et double flux, le premier type qui convient plus particulièrement aux pièces humides de la maison notamment la salle de bain par le principe d’aspiration et de filtrage d’air intérieur tandis que la VMC double flux fonctionne de même façon mais sur l’intégralité du logement.
En plus, la VMC double flux assure la maîtrise thermique d’air ce qui permet de réaliser une économie énergétique optimale, ce qui n’est pas le cas dans la VMC simple flux.
La VPH (ventilation positive hygroréglable), est une solution récente de ventilation positive d’habitat, moins connue par rapport à la VMC mais beaucoup plus performante. Le renouvellement d’air dans ce cas se fait par l’aspiration d’air extérieur, puis son filtrage, purification et hygrorégulation, et par la ensuite son insufflement à l’intérieur et à la fin vient l’étape d’évacuation d’air intérieur pollué vers l’extérieur par la force de surpression. Un ventilateur VPH peut être installé sur le mur ou dans les combles.

Réaliser des économies énergétiques grâce à la VPH

La VPH est un système de ventilation silencieux, l’air insufflé à l’intérieur est sec dont toute l’humidité et éléments polluants sont expulsés à l’extérieur. Ce système assure un haut niveau de qualité d’air est une économie des dépenses de chauffage.
La société Eoletec, l’inventeur et le fabricant de cette solution de ventilation positive, s’est engagé à fabriquer des solutions répondant aux exigences actuelles en termes de ventilation et de chauffage. Des solutions de qualité, connectées et intelligentes et permettent en plus de faire des vrai économies. La société vous donne sur son site Eoletec.fr la possibilité de choisir le produit de ventilation positive et de diagnostic de qualité de votre air intérieur qui convient à vos attentes. Les systèmes Eoletec sont conçus à ce que vous pourrez vivre dans un habitat pas seulement bien aéré mais également confortable et ne contenant aucun polluant dans son air.
La qualité médiocre d’air qu’on respire et la source numéro 1 de beaucoup de maladies qui ont commencés à apparaître ces dernières années. C’est une vérité qui impose la disposition d’un système de ventilation positive dans chaque maison capable de résoudre radicalement et efficacement ce problème, cette nécessité s’impose encore plus dans les villes et les zones urbaines.

Laisser un commentaire