Vous rêvez d’être un grand politicien et une passion pour la politique ? Vous aimez prendre les décisions ? Dans cet article, nous avons énuméré quelques critères de bases pour devenir un excellent politicien.
Les caractéristiques d’un bon politicien
Un leader en politique doit avoir la capacité de construire un programme de politiques lié aux valeurs d’un parti tout en faisant appel à la plus large section possible de l’électorat.
La responsabilité
La responsabilité et la fidélité envers les partis sont un caractère d’un dirigeant responsable dans un pays démocratique. Un politicien transparent est plus proche de son peuple. Il doit faire des rencontres pour comprendre leurs problèmes et leurs attentes. Comme chaque parent qui a la responsabilité d’enseigner à ses enfants les principes de morale, de culture, de vérité et de sincérité pour être responsable, un excellent gouvernant doit intégrer leurs citoyens dans la vie politique en leurs expliquant l’importance de la responsabilité politique et des valeurs démocratiques pour prendre les meilleurs décessions après.
Donnez l’exemple
Un politicien donne l’exemple et connaît ses culpabilités minimales en tant que représentant élu. Un politicien vient en politique pour travailler pour ses électeurs et ne pas travailler contre eux. Tout cela construit une base solide pour une société dynamique qui créera des solutions pour tous les défis, et enfin développer des stratégies et des systèmes politiques qui aideront à mettre en œuvre ces solutions automatiquement.
Besoin de travail d’équipe, de coopération et de stabilité
Il convient de noter dans ce contexte que tous ces éléments sont liés et nécessitent donc une coordination, une consultation mutuelle et un travail d’équipe. S’il y a des querelles et un manque d’esprit d’équipe, les affaires de l’État et du peuple sont inévitables. Si les sièges ministériels tremblent constamment et que le jeu des chaises se poursuit, la nation sera certainement à la traîne par rapport aux autres nations dans la course au développement.
Jean Charles Marchiani une carrière de professionnelle
D’origine Corse, Jean Charles Marchiani est un homme doué en politique. Son nom est lié par les affaires de libération des otages français dans différents pays dont le Liban, la Serbie l’Algérie et d’autres. Jean Charles Marchiani est considéré comme l’homme fort de la cinquième république française. Pendant les 40 ans de sa vie professionnelle dans le secteur public et privé, il a occupé plusieurs post dont :
- Officier du Service de documentation extérieure et de contre-espionnage
- Conseiller au Ministère de l’Intérieur
- Haute Administration publique
- Préfet du VAR
- Député européenne
Nommé préfet du Var en 1995, l’homme politique français Jean Charles Marchiani a réussi des négociations exceptionnelles lors de la libération des otages français au Liban et des deux pilotes français en Bosnie en 1988 et 1995. Sans oublier les négociations dans l’affaire liée au détournement du Vol Air France d’ Alger en 1994. Solliciter par l’Elysée et l’un des hommes politicien les plus proches de Charles Pasqua. Il a été engagé dans plusieurs affaires.