5 conseils pour diminuer votre facture d’eau

facture d’eau

Chaque fois que vous receviez votre facture d’eau, la somme demandée vous choque et vous vous demandez souvent la raison derrière cette augmentation. C’est inévitable d’ailleurs de recevoir une facture élevée si vous ne prenez pas soin de votre système de plomberie ; une fuite d’eau, que vous ne détectez pas à l’avance, serait en effet une cause indispensable. Habituez-vous alors à souvent vérifier votre système de plomberie afin d’éviter les fuites d’eau inattendues et les factures élevées. Voici donc une série de 5 conseils qui vont vous aider à diminuer votre facture d’eau.

 

Faites vérifier les fuites par un plombier

Pour la réparation fuite eau, c’est toujours mieux de faire appel à un professionnel, parce que les fuites non détectées sont l’un des plus gros problèmes qui entraînent une facture d’eau élevée. Parfois, les fuites sont faciles à remarquer, par exemple lorsque votre pomme de douche ou votre robinet s’égoutte. Malheureusement, de nombreuses fuites peuvent être plus difficiles à détecter lorsqu’elles se trouvent dans les tuyaux qui traversent la maison. Même une fuite de toilettes peut passer inaperçue pendant de longues périodes. Mais que pouvez-vous faire à ce sujet?

La recherche de fuite dans les toilettes est un processus facile, mais il peut être plus difficile de localiser d’autres emplacements présentant des fuites. C’est une bonne idée de faire appel à un plombier professionnel pour effectuer une vérification de la plomberie de votre maison. Cela signifie qu’ils vérifient l’ensemble du système à la recherche des fuites et des dommages qui, autrement, resteraient inaperçus. Cette vérification n’a besoin d’être effectué qu’une fois par an.

Dispositifs intelligents de l’eau

Changez votre pomme de douche en une qui soit économique en eau et réduit le débit d’eau des autres robinets. Lorsque vous optez à améliorer votre lave-linge, votre lave-vaisselle ou tout autre appareil nécessitant de l’eau, optez pour des appareils intelligents et éco-énergétiques.

Prenez des douches courtes

Obtenez une minuterie et réduisez le temps que vous passez sous la douche. Entrez, mouillez vos cheveux, faites-les mousser avec du shampoing, lavez votre corps, rincez le shampoing, appliquez votre après shampoing, rincez et sortez.

Visez une douche de cinq minutes. Avec une pomme de douche à débit réduit, vous utiliserez 12,5 gallons d’eau ou moins. Comparez cela à 37,5 gallons pour une douche de 15 minutes, et les économies sont assez faciles à voir.

Réutiliser l’eau

C’est à vous de décider à quel point vous voulez être extrême. Mais beaucoup de gens le font

– Réorienter l’eau de votre lave-linge vers votre pelouse. Il arrose votre pelouse pour la garder verte sans utiliser d’eau supplémentaire.

– Utilisez l’eau des légumes cuits pour le risotto ou la préparation du bouillon.

– Réacheminez l’eau du bain et de la douche vers votre pelouse si possible.

– Utilisez l’eau du bain et de la douche pour les toilettes. Fermez le robinet pour permettre aux toilettes de se remplir et mettez l’eau du bain dans le réservoir des toilettes pour l’utiliser pour la chasse d’eau.

– Capturez les premières gouttes d’eau dans un seau. Lorsque vous allumez la douche et attendez qu’elle chauffe, capturez les premières gouttes froides de l’eau dans un seau et utilisez-la pour le jardin, pour le nettoyage, le trempage des vêtements, etc.

Utilisez des seaux d’eau. Vous pouvez capturer de l’eau quand il pleut et l’utiliser pour arroser le jardin.

Installer un aérateur de robinet

Si vous êtes à Paris, entreprise Plomberie Paris peut vous aider à choisir le meilleur aérateur pour votre robinet. Il se visse d’ailleurs au fond de votre robinet pour réduire le débit d’eau sans réduire la pression d’eau. Remarque: si vous avez un robinet plus récent, il est peut-être déjà intégré.

Réduisez votre facture d’eau et améliorez votre impact sur l’environnement grâce à ces conseils pour économiser l’eau.

Laisser un commentaire