Comment réussir votre déménagement à Nantes pendant le Covid-19

Déménagement à Nantes

En mouvement pendant la pandémie de coronavirus ?

On vous présente dans cette article nos conseils pour réussir votre déménagement à Nantes sans réséquer d’attraper le virus.

En fait, prévenir la propagation des infections virales est quelque chose qui peut facilement être fait en quelques secondes avec les bonnes méthodes de protection.

La transmission du Covid-19 se fait le plus souvent par contact étroit avec d’autres personnes via des gouttelettes respiratoires. Cependant, des éléments de preuve suggèrent que le virus reste également « viable pendant des heures ou des jours sur des surfaces fabriquées à partir de divers matériaux ». Il est donc dans votre intérêt de nettoyer et désinfecter les surfaces afin de prévenir la propagation du Covid-19. Que signifie exactement nettoyer et désinfecter ? Nettoyer signifie éliminer les germes, la saleté et les impuretés des surfaces. Désinfecter, en revanche, signifie utiliser des produits chimiques pour tuer les germes sur les surfaces. En nettoyant et désinfectant toutes les surfaces pendant et après un déménagement, vous pouvez réduire considérablement le risque de propagation d’une maladie virale, comme le coronavirus. Vous êtes toujours nerveux à l’idée de déménager pendant cette pandémie ? Voici nos conseils rapides pour désinfecter vos affaires pendant un déménagement à Nantes

Désinfectez vos mains pendant le déménagement

Pendant la crise du nouveau Coronavirus, il est plus important que jamais d’avoir les bons produits de nettoyage à portée de main lors d’un déménagement. Le CDC affirme que Covid-19 est un « virus enveloppé », ce qui signifie qu’il est extrêmement facile à tuer par rapport à d’autres types de virus. Tout ce dont vous avez besoin pour le tuer, ce sont des produits et du matériel de nettoyage domestique appropriés. Les désinfectants qui sont capables de tuer le virus sur les surfaces. Si vous ne pouvez pas acheter ces produits, vous pouvez également créer une solution désinfectante à domicile en utilisant de l’alcool ou une solution d’eau de javel diluée. Vous pouvez également avoir besoin de gants, de masques, de désinfectant pour les mains, de savon pour les mains et de serviettes en papier ou de chiffons propres pour essuyer les surfaces.

Désinfectez d’abord les surfaces très sensibles

Une fois que vous avez rassemblé tous les matériaux et solutions de nettoyage nécessaires, apportez-les avec vous dans votre nouvelle maison. Fait attention à nettoyer et à désinfecter en premier lieu toutes les surfaces de la maison qui présentent un risque pour la santé. Cela peut inclure les poignées des portes, les tables, les chaises, les interrupteurs, les téléphones, les tablettes, les écrans tactiles, les sols, les télécommandes, les claviers, les toilettes et les poignées. En cas de déménagement, cela comprend également les boîtes de déménagement, les poubelles, les sols, les escaliers et les rampes d’escalier. Une fois le déménagement terminé, nous vous recommandons de nettoyer et de désinfecter ces surfaces avant de commencer votre nettoyage en profondeur de la maison.

Placez le désinfectant pour les mains près de la porte

Le CDC conseille aux déménageurs de se laver souvent les mains en les lavant à l’eau et au savon pendant 20 secondes. En l’absence de savon et d’eau, un désinfectant pour les mains à base d’alcool contenant au moins 60 % d’alcool peut être utilisé. En plus de garder du savon à disposition dans les salles de bain et dans la cuisine, nous recommandons de placer un récipient de désinfectant pour les mains dans l’entrée, où il sera facilement accessible aux déménageurs et à votre famille le jour du déménagement.

Comment préparer un désinfectant maison ?

L’un des meilleurs moyens d’éviter d’attraper une maladie virale pendant un déménagement consiste à désinfecter les surfaces très sensibles et les cartons de déménagement avant, pendant et après le déménagement. Heureusement, si vous n’avez pas de spray désinfectant, vous pouvez facilement préparer une solution maison. Pour les surfaces dures et non poreuses, le CDC recommande d’utiliser une solution d’eau de Javel domestique diluée en mélangeant 5 cuillères à soupe d’eau de Javel par gallon d’eau ou 4 cuillères à café d’eau de Javel par litre d’eau.

Existe-t-il d’autres moyens d’éviter le Coronavirus lors des déménagements ?

Se laver les mains fréquemment, nettoyer en profondeur sa nouvelle maison et porter un masque pendant le déménagement sont autant de moyens supplémentaires d’éviter d’attraper une maladie virale pendant un déménagement. Assurez-vous également de demander à votre société de déménagement à Nantes quelles sont les précautions qu’elle prévoit de prendre lors du transfert des biens du ménage dans le nouveau domicile. Par exemple, les déménageurs prévoient-ils de porter des gants ou des masques ? Leur est-il possible de porter des chaussons par-dessus leurs chaussures (ou pas de chaussures du tout) ? Les déménageurs prévoient-ils de pratiquer une bonne hygiène (c’est-à-dire de se laver les mains) le jour du déménagement ? Ce sont toutes des questions importantes à poser avant l’arrivée du jour du déménagement.

Vous déménagez bientôt ?

En parlant de déménageurs, vous aurez besoin de la bonne équipe pour ce travail. Si vous cherchez la meilleure entreprise de déménagement à Nantes fiable pour le travail à effectuer, on vous conseil de contacter Des bras en plus société de déménagement à Nantes. Vous pouvez donc être sûr que votre déménagement sera entre de bonnes mains. Bonne chance et bon déménagement !

Laisser un commentaire