Impossible de ne pas s’en rendre compte, les baskets blanches sont partout. Elles sont devenues un incontournable mode. Alors pourquoi est-ce si tendance ? Comment prendre soin de ses chaussures blanches pour les faire durer dans le temps ? Cet article vous en dit un peu plus sur le sujet.
La nouvelle tendance des baskets blanches
Grande tendance de la saison, les baskets blanches cumulent les avantages. Leur couleur leur permet de s’associer avec toutes les couleurs, toutes les matières et tous les styles. A porter avec un jeans, une robe ou une tenue plus décontractée ou sportswear, les baskets blanches sont essentielles à avoir dans sa garde robe. Il est facile d’en trouver, tout magasin de chaussures en proposera de nombreux modèles, comme par exemple dans ce magasin de chaussures à Lyon.
De plus, le style sportswear faisant de plus en plus sa place dans la mode actuellement, la basket blanche est devenu le symbole du style. Les marques s’en donnent à cœur joie et proposent de nombreux modèles, pour le bonheur de nos placards.
Baskets blanches : choisir son style
Les baskets sont à l’origine l’accessoire indispensable pour un style streetwear, sportwear, décontracté. Cependant, on remarque ces derniers temps que la mode a emporté ce modèle et l’a remis au goût du jour, pour être porté dans toutes les situations et tous les styles. On peut les porter avec un tailleur ou une robe de soirée. On peut même l’associer à l’ensemble jupe / chemisier pour aller travailler. Pour un style bohème dans un festival, on associe les baskets blanches à la robe longue et fleurie, la couronne à fleurs dans les cheveux… Les hommes peuvent aussi porter les baskets blanches, avec une chemise et un manteau droit, c’est le style parfait !
Face à cette longue liste de possibilités, on trouvera toujours quoi faire avec nos baskets blanches. Elles s’accordent avec le style que l’on souhaite, ou nous permettent de changer de style du jour au lendemain. Les baskets blanches sont les chaussures parfaites.
Nettoyer des baskets blanches
Malheureusement, les chaussures blanches sont facilement salissantes. Il est cependant facile de les rendre comme neuves grâce à une astuce simple et rapide. Il n’y aura pour cela besoin uniquement de cotons et de démaquillant. En effet, le démaquillant permettra d’enlever les tâches et la saleté sans aucun effort. Particulièrement utile sur le cuir blanc, cette astuce permet de faire des miracles. De plus, le coton n’abimera pas le cuir.
D’autres produits peuvent permettre de nettoyer ses chaussures blanches sans trop d’effort, comme le bicarbonate associé à du liquide vaisselle, du dentifrice ou du vinaigre blanc…
Le nettoyage sera à faire environ une fois par semaine. Cela permettra d’éviter que trop de saleté s’accumule, ce qui rendra le nettoyage plus difficile. Cela permettra également de garder des chaussures comme neuves le plus longtemps possible.
Il est également conseillé de bien choisir les jours où porter ses chaussures blanches : éviter de les porter les jours de pluie ou pour se rendre dans des endroits salissants. Les baskets blanches sont parfaites pour les sorties en ville.