Le garde-meuble : l’espace de stockage serein pour les professionnels !

Le garde-meuble est un espace de stockage parfaitement sécurisé adapté aux professionnels, qui rencontrent des problèmes d’espace sur leur lieu de travail. Ils peuvent utiliser ce service pour ranger leurs archives, marchandises ou équipements. 

Vous déménagez votre entreprise démarre votre activité sans avoir trouvé votre local, vous manquez de place dans votre local ou dans votre pour stocker vos matériaux et vos archives… Vous pouvez avoir recours à un garde-meuble.

Les garde-meubles se révèlent être d’excellents espace de stockages complémentaires pratique et économique. Pour les professionnels (multinationales, PME, commerçants…), à la recherche d’espaces de rangement que ce soit de façon permanente ou provisoire. Le choix d’un garde-meuble reste une bonne alternative pour mieux conserver efficacement pour ses affaires en trop.

Quelle est l’utilité d’un garde-meuble pour les professionnels ?

Les raisons qui peuvent donner l’occasion à la location d’un box dans un garde-meuble sont nombreuses. Vous avez la possibilité d’utiliser les garde-meubles :

Pour le stockage temporaire de mobilier lors de travaux de rénovation ou d‘un déménagement de locaux.

Pour le stockage d’archives et de dossiers : il est indispensable d’archiver ses documents administratifs pour gagner de la place, mais aussi en cas de contrôle administratif. C’est une obligation légale et c’est une preuve fiable en cas de litige ;

Pour le stockage de stocks de marchandises : échantillons, PLV, prospectus ou autres supports publicitaires, stock saisonnier, etc. Cela permet de gagner de la place dans vos locaux ou d’étendre à moindres coûts votre activité saisonnière.

Pour l’entreposage d’outillages et d’équipements : les entreprises qui exercent dans le bâtiment ou le jardinage peuvent aussi recourir à la location d’un box dans un garde-meuble pour conserver en bon état leur matériel pendant la période de pluie ou l’hiver par exemple.

Pour déménager l’entreprise : la mise en garde-meubles du mobilier de bureau et d’équipements lors d’un déménagement d’entreprise permet de faciliter votre installation dans vos nouveaux locaux en entreposant temporairement les biens dont vous n’avez pas un besoin immédiat.

Quelle est la sécurité des garde-meubles ?

Les entreprises de garde meuble Paris proposent des centres sécurisés et équipé d’un contrôle d’accès, de détection d’intrusion et d’incendie, d’alarmes et de vidéosurveillance. Vos affaires sont ainsi dans un endroit protégé non seulement des vols, mais aussi de l’humidité et des incendies. Les conditions de préservation sont donc optimales et respectent les normes.

Quels sont les avantages du garde-meuble pour les professionnels ?

Louer un box dans un garde-meuble présente des avantages considérables pour les professionnels, puisqu’elle offre des espaces de stockage sur-mesure adapté à différents besoins quels que soient la durée, et cela, à un prix abordable.

Par ailleurs, il faut noter que les professionnels qui font usage d’un garde-meuble ne paient pas de taxe sur les entrepôts ni de taxe d’habitation, encore moins de taxe foncière. Le fait de louer un box de stockage leur permet de récupérer la Taxe sur la Valeur Ajoutée. Les garde-meubles en location ne nécessitent le paiement d’aucuns frais d’agence. Il n’y a pas non plus de loyers d’avance à payer. Le bail n’est pas du tout contraignant. Les dépenses comme l’électricité ne sont pas à la charge du locataire.

 

 

Laisser un commentaire