Pour aller au travail et en ville, vous savez bien que l’on doit s’habiller différemment. En effet, se vêtir pour se rendre au bureau requiert un certain professionnalisme et de l’élégance, alors qu’une tenue de ville signifie avoir un look totalement décontracté et confortable. Venez-vous d’entamer fraîchement votre vie professionnelle et ignorez-vous quels vêtements mettre ou ne savez-vous pas quelles pièces associer pour avoir du style au bureau ? Pour vous aider, nous avons concocté pour vous quelques conseils pour réussir à adopter un look working girl. Découvrez,
Tenue working-girl : zoom sur les règles à respecter
Pour être aussi chic qu’élégante dans un milieu professionnel, vous devez suivre certaines règles. En les suivant ainsi à la lettre, vous éviterez les fashion faux-pas. En outre, sachez qu’un lieu de travail constitue un cadre professionnel vous mettant ainsi en relation avec des collègues et des clients. Aussi, il est conseillé de rester pudique afin d’éviter de choquer la sensibilité des personnes qui vous entourent. En effet, contrairement à ce que certains pensent, dans un lieu de travail, l’habit fait le moine et sachez que votre accoutrement reflète votre personnalité. Il est ainsi judicieux d’éviter de porter un haut décolleté trop plongeant avec une mini-jupe et des tongs sont aussi à mettre de côté. N’hésitez pas à découvrir sur Shopping Boulevard les secrets pour bien s’habiller et avoir du style au bureau.
De plus, il est aussi important d’avoir un look équilibré. Bien qu’il soit vivement conseillé d’être sobre, il faut cependant éviter le too much en trouvant le juste milieu dans l’objectif d’avoir un style original. Si vous ne travaillez pas dans une entreprise reconnue par sa flexibilité vestimentaire, évitez donc de porter des habits ou des accessoires trop extravagants. Aussi, pour éviter de commettre des erreurs, informez-vous sur la politique vestimentaire qui régisse l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Outre cela, vous devez également vous tenir à un nombre de couleurs limité pour rester chic. Aussi, choisissez trois couleurs au maximum pour l’ensemble de votre tenue. Au gré de vos envies, vous pouvez également jouer le total look blanc, beige, marron ou noir. Et enfin, privilégiez des pièces qui peuvent favoriser la confiance en soi. En d’autres termes, il est louable de porter des habits dans lesquels vous vous sentez bien à votre aise.
Quelles pièces privilégier pour un look de bureau ?
Pour rester chic et élégante tout en mettant plein la vue à vos collègues, sachez que toute working-girl qui se respecte doit avoir dans son dressing diverses pièces incontournables. D’abord, vous devez posséder une chemise, de préférence de couleur blanche. Ce haut détient l’avantage de se marier à la perfection avec tous vos looks. Cependant, il faut la choisir bien cintrée et opter pour une matière de qualité. Toujours pour le haut, les blazers constituent également des pièces incontournable et très tendance.
Ensuite, le pantalon figure également parmi les incontournables dans votre garde-robe, et cela, qu’importe sa forme et sa coupe : skinny, carotte, à pince, en tube, flare ou oversize. Cette pièce s’associe bien avec n’importe quelle blouse ou chemise. Toutefois, privilégiez un modèle basique de couleur gris, blanc ou noir. En concernant les matières, optez pour des tissus élégants et de qualité comme le coton, le prince de Galles ou encore la bengaline.
Mais encore, il vous faut également une jupe, une pièce symbolisant la féminité et l’élégance. Ce bas de vêtement se décline en différents modèles : crayon, évasé ou midi. Il faut cependant opter pour la bonne taille pour flatter votre silhouette. Cette pièce s’associe très bien avec une chemise ou une blouse.
Mis à part les vêtements, complétez votre tenue avec des chaussures à talon, des mocassins ou des derbies. Et enfin, pour parfaire votre look working-girl, n’oubliez pas les accessoires : un sac (cabas ou fourre-tout) et des bijoux au design sobre et élégant.
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