qu’est-ce qui cause les prises de courant étincelants

Tous ceux qui ont branché un appareil au cours de leur vie l’ont vu une courte explosion de lumière bleue, une brève étincelle qui se produit juste au moment où la prise et la prise commencent à se connecter. Mais qu’est-ce qui le cause, et devriez-vous vous inquiéter de votre exutoire étincelant?

Qu’est-ce qui fait que les débouchés commencent à faire des étincelles?

Toutes les prises ont la capacité de créer une étincelle (voir plus) lorsqu’un appareil est connecté, certaines étincelles sont juste beaucoup plus dangereuses que d’autres.

Le système électrique de votre maison est divisé en différents segments, appelés circuits. Le courant électrique traverse ces circuits, qui ont souvent une ou plusieurs prises où les appareils peuvent se joindre au circuit.

Juste avant qu’une prise ne touche une prise, lorsque les deux sont très proches l’un de l’autre, un courant électrique du circuit atteindra le minuscule espace et créera une étincelle. Cette petite étincelle bleue est normale.

Qu’est-ce qu’une étincelle anormale?

Que vous remarquiez un petit éclair de bleu ou non, il y aura toujours une étincelle lorsqu’une prise et une prise se connectent.

Déterminer quel type d’étincelle est normal et quand vous devriez appeler une électrocution est une partie nécessaire de la propriété ou de la location d’une maison, en particulier si vous avez de jeunes enfants.

Donc, si vous remarquez l’une des étincelles anormales suivantes, il est temps de demander à quelqu’un d’entretenir votre système électrique:

Des étincelles qui sentent?

Si vous attrapez une bouffée de plastique fondu ou si vous sentez de la fumée après avoir branché un appareil, éteignez immédiatement la prise. Vous sentez peut-être le début d’un incendie.

De grandes étincelles

Une très petite étincelle est normale lors de la connexion d’une fiche à un appareil, donc si vous voyez de grandes étincelles visibles qui semblent sauter hors de la prise de courant, il y a probablement un problème qui doit être résolu.

De longues étincelles

Une étincelle devrait aller et venir en un clin d’œil. Une étincelle qui dure plus d’une seconde ou qui prend du temps à s’éteindre est un signe que votre prise ou votre circuit électrique pourrait être défectueux.

Différentes couleurs

Les étincelles de sortie sont bleues et ne devraient être que bleues. Si vous remarquez des étincelles blanches ou jaunes (ou toute autre couleur, d’ailleurs), il y a probablement un plus grand problème à portée de main.

Qu’est-ce qui fait qu’un prise de courant fait des étincelles?

Il existe quelques causes courantes d’étincelles, donc si vous remarquez l’un des problèmes suivants, assurez-vous de contacter un électricien agréé pour résoudre le problème.

Surcharge

Parce que votre maison est divisée en différents circuits électriques, il est possible de surcharger un circuit spécifique. Si vous avez plusieurs appareils branchés sur le circuit qui fait fonctionner votre chambre à coucher et aucun branché sur votre cuisine, il y a plus de chances que des bougies étincellent dans votre chambre. Essayez de ne pas surcharger les circuits. De même, ne branchez pas trop d’appareils dans une seule prise.

Courts-circuits

À l’intérieur d’un circuit, il y a un fil chaud, neutre et de terre. Les fils chauds sont noirs et fournissent un circuit avec un courant électrique, tandis que les fils neutres sont blancs et fournissent au courant électrique un chemin de retour, créant ainsi un circuit électrique.

Les fils verts ou nus sont connus sous le nom de fils de terre ou de terre et sont à sécurité intégrée en cas de problème.

Un court-circuit de sortie se produit lorsqu’une prise se desserre et que le fil chaud touche la terre ou le fil neutre, créant un circuit électrique sans entrave qui aspire un courant supplémentaire et crée une chaleur supplémentaire.

Cela peut faire fondre des gaines de fil et déclencher un incendie de maison lorsque vous essayez de connecter une prise.

Eau

Tout le monde sait que l’eau et l’électricité ne doivent jamais se mélanger, il n’est donc pas surprenant que lorsque vos tuyaux jaillissent une fuite sera sûr de vérifier votre câblage pour les courts-circuits et les dommages électriques dangereux.

Vieillesse

Comme beaucoup d’appareils électroménagers, les prises électriques s’usent avec le temps. Une utilisation répétée peut entraîner l’usure des points de contact à l’intérieur de vos anciennes prises.

Cela peut entraîner de longues étincelles ou des arcs d’électricité qui peuvent être nocifs pour vous et votre maison.

Installation et réparations incorrectes

Engagez toujours un électricien qualifié pour effectuer tout type d’installation ou de réparation électrique.

La réparation de prises de bricolage ou tout ce qui est lié à l’électricité est dangereux, et l’embauche d’un électricien non qualifié est potentiellement dangereuse à long terme.

Comment puis-je prévenir les mauvaises étincelles?

Comme vous le savez maintenant, tous les prises vont naturellement faire des étincelles. Prévenir les étincelles non naturelles est l’objectif ultime, que vous pouvez atteindre avec l’aide d’electricien pas cher 92140.

L’installation de systèmes de sécurité électriques est un bon moyen d’éviter les prises de courant qui suscitent de mauvaises étincelles.

Rappelez-vous toujours que l’électricité peut être mortelle, en particulier dans les situations où les fils sont croisés ou où le courant électrique est entré en contact avec l’humidité.

Si vous sentez que l’une de vos prises fait de mauvaises étincelles, assurez-vous de contacter un électricien agréé dès que possible et n’essayez jamais de connecter une prise à une prise endommagée.

Laisser un commentaire