Safari en Inde : comment profiter d’une expérience inoubliable ?

voyage en Inde

Le safari a toujours été l’un des moyens les plus passionnants pour passer de merveilleux moments à l’étranger. Dès que l’occasion se présente, il ne faudrait pas rater l’occasion d’aller à la conquête des grands espaces d’une destination étrangère. L’Inde est comptée parmi les pays qui offrent aux passionnés de voyage, de belles perspectives de faire des découvertes tout à fait exceptionnelles, le tout, dans un cadre naturel époustouflant. Le territoire indien est idéal pour des vacances en mode safari. Petit tour d’horizon sur cette expérience inoubliable.

Bien préparer son voyage en Inde

Afin de réaliser son projet de safari, il est impératif de passer par la case préparation de son voyage en Inde. En premier lieu, les voyageurs doivent rassembler tous les papiers nécessaires pour pouvoir débarquer sur le sol indien. Sur la liste des documents importants, on a tout d’abord le passeport, qui doit avoir une validité d’au moins 6 mois après la date de retour de vacances. Ensuite, il y a le visa qui peut prendre deux formes différentes.

À savoir le visa e-tourist (pour les séjours d’une durée de 60 jours au minimum), et le regular Visa (qui est un visa à entrées multiples et qui donne l’occasion d’obtenir des permis spéciaux pour visiter le Sikkim). Enfin, un carnet de vaccination dûment rempli est aussi vivement recommandé pour un safari en toute sécurité en Inde. Le document en question contiendra notamment les mentions que les vaccins (obligatoires ou non) ont été effectués avec succès. Il s’agit des vaccins universels (hépatite B, DTCP) et des vaccins contre la typhoïde, rougeole, rage, méningite à méningocoque, encéphalite japonaise, et hépatite A.

Pour finir, trouver un endroit où loger durant le séjour en Inde est aussi à prévoir, bien avant de s’envoler pour la destination. La réservation est plus que recommandée, pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place. Dernière recommandation : se renseigner sur les moyens de transport locaux, ainsi que les bonnes adresses où se restaurer est aussi de mise.

Où faire du safari en Inde ?

Afin de profiter au maximum d’un périple dans la nature indienne, il est vivement conseillé de constituer un itinéraire avant le départ. En effet, cette précaution permettra aux vacanciers de ne pas perdre de temps et de faire les plus belles découvertes lors de leur safari en Inde. Ainsi, une liste des endroits à privilégier pour ce genre de voyage est à réaliser.

Parmi les lieux d’exception où passer des moments inoubliables en mode safari sur le territoire indien, on peut citer :

  • le parc national de Dudhwa : il est situé au pied de l’Himalaya népalais. Il s’étale sur pas moins de 490 km et abrite 400 espèces d’oiseaux, 50 tigres, 76 ours, 41 éléphants. Mais on peut aussi y admirer d’autres espèces de reptiles et de mammifères.
  • le parc national de Rajaji : il est localisé sur les contreforts de Shivalik et de l’Himalaya. C’est le refuge d’une faune et d’une flore tout à fait exceptionnelle.
  • le parc national de Corbett : ce parc est très prisé pour sa population sauvage de léopards, de tigres et d’éléphants. Le parc national de Corbett est aussi un spot idéal pour les passionnés de rafting.

Laisser un commentaire