Serrurier : est-ce un métier encore d’actualité ?

Lorsqu’on entend le terme serrurier, on pense immédiatement à un simple artisan qui répare une petite serrure mécanique. Cependant, le temps a évolué, car le dépannage des serrures modernes nécessite des compétences spécifiques. Ainsi, les nouveaux serruriers sont des professionnels diplômés qui ont une bonne maîtrise de la technologie.

Un spécialiste du dépannage de tout type de serrure

Un serrurier moderne peut dépanner tout type de serrure y compris les derniers modèles existants sur le marché. À la différence des serrures traditionnelles, les serrures modernes présentent une partie électronique. En général, il s’agit du système antieffraction et il fonctionne avec un système de code qui seul le propriétaire est en mesure de déverrouiller. En cas de panne de ce type de serrure, il faut faire appel à un serrurier de talent. En aucun cas, il ne faut pas tenter de mener soit même l’opération de dépannage, car la situation risque devenir plus critique. Un spécialiste de la serrurerie est capable de démonter ce type de serrure sans abîmer la porte ou le portail. En effet, le système de fixation d’une serrure moderne est sophistiqué et il faut les compétences et les bons outils pour en venir à bout.

Un dépannage qui répond aux normes de qualité et de sécurité

Pour dépanner une serrure moderne, il est impératif de faire appel à un spécialiste du domaine. Ce dernier garantit des prestations de qualité et fait tout pour satisfaire ses clients. Dans le cadre d’un dépannage serrurerie, il n’utilise que des pièces originales et répondant aux normes exigées dans le domaine pour remplacer les éléments défaillants. Ainsi, la serrure dépannée retrouve ses fonctionnalités d’origine. Dans la plupart des cas, elle devient nettement plus solide, car le serrurier élimine même les petits défauts de fabrication. Certes, il faut prévoir des dépenses non négligeables, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, le prix d’une nouvelle serrure est nettement plus élevé par rapport au coût de réparation.

D’autres services à découvrir

Le serrurier moderne ne s’arrête pas au dépannage serrurerie. Il propose d’autres services notamment la création de grille de protection ou encore l’installation d’un système d’automatisation. La pose de volet roulant électrique ou encore d’un rideau métallique fait également partie des services proposés par un serrurier.

En fonction de l’entreprise de serrurerie, d’autres prestations peuvent également être proposées. L’objectif est de garantir une meilleure satisfaction clientèle tout en faisant face à la concurrence.

Laisser un commentaire