Vacances au Pérou : 5 sites d’intérêt touristiques à visiter impérativement

Pérou

Le Pérou est une destination de voyage parmi les plus plébiscitées en Amérique latine pour les vacances. Force est de constater que le territoire péruvien regorge d’attractions touristiques remarquables qui attirent chaque année d’innombrables vacanciers. Ce n’est guère étonnant puisque certaines d’entre elles font la réputation mondiale du Pérou. D’ailleurs, si vous envisagez de partir au Pérou prochainement, voici quelques-uns des endroits touristiques péruviens incontournables à découvrir autant que possible.

La capitale péruvienne, Lima

Lima fait partie des principales destinations d’intérêt touristiques sur le territoire péruvien. D’ailleurs, effectuer un séjour au Pérou sans passer par sa capitale est pratiquement inconcevable. En effet, cette ville possède plusieurs attractions incontournables à découvrir comme son remarquable centre historique. Justement, ce dernier a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Lors de votre passage à Lima pendant vos vacances, il ne faut surtout pas hésiter à l’explorer puisqu’il témoigne de la richesse de son patrimoine culturel et historique.

L’ancienne capitale des Incas, Cusco

Cusco, l’ancienne capitale des Incas, est une autre destination quasiment obligatoire durant vos vacances au Pérou. Elle est d’ailleurs généralement le point d’accès vers l’un des sites touristiques majeurs péruviens, le célèbre Machu Picchu. Mais ce n’est pas pour autant que cette ville est dénuée d’attraits. Cusco mérite d’être explorée afin de découvrir ses sites d’intérêt à l’instar de son centre historique inscrit également sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Le visiter vous permettra de remarquer son patrimoine architectural inédit. Un mélange des vestiges des monuments de l’époque des Incas avec les édifices coloniaux espagnols.

L’emblématique Machu Picchu

Lors de vos vacances sur le territoire péruvien, il serait vraiment dommage de rater l’un de ses sites touristiques emblématiques. Il s’agit de la non moins célèbre Cité perdue, le fameux Machu Picchu perché dans la cordillère des Andes. Si vous passez par Cusco, l’ancienne capitale des Incas vous permettra de prendre part à différentes excursions vers ce site d’exception comme évoqué précédemment. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de vous acclimater d’abord à la haute altitude de Cusco avant d’attaquer la visite du Machu Picchu.

Le village insolite de Huacachina

Si vous passez par Lima au cours de votre séjour au Pérou, vous aurez alors l’opportunité de faire une petite escapade à Huacachina. Ce pittoresque petit village péruvien situé à environ 4 heures de route de la capitale saura certainement vous surprendre. En effet, il est surtout réputé pour son lagon doté de vertus thérapeutiques qui se trouve au beau milieu d’un désert de sable. Il s’agit d’une véritable oasis qui ne manque d’ailleurs pas de charmes. Qui plus est, il vous est possible de vous baigner dans ce lagon insolite. Sans oublier d’essayer le sandboarding sur les dunes ou éventuellement explorer les environs à bord d’un buggy.

Le parc national de Manú

Outre la richesse du patrimoine culturel et historique du Pérou, le patrimoine naturel du pays des Incas n’est pas non plus en reste. De part et d’autre du territoire péruvien se trouve plusieurs parcs et réserves naturelles d’exception qui enchanteront les amoureux de la nature. C’est notamment le cas du parc national de Manú, l’un des sites écotouristiques incontournables à visiter. Cette aire protégée péruvienne abrite de véritables merveilles de la nature. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant si ce parc est reconnu comme Réserve de Biosphère et Zico, mais il est aussi inscrit sur le patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

 

Laisser un commentaire