L’amour n’a pas d’âge, nous le savons tous et le nombre incalculable de couples qui se forment alors que les deux sont à la retraite ou presque est une preuve irréfutable de cet adage. Aussi, si vous avez maintenant 40 ans et que vous entrevoyez la possibilité d’une relation, ne la rejetez pas d’emblée ! Tout est absolument possible à cet âge !
L’amour à 40 ans
Mais vous vous demandez peut-être que vous ne pouvez pas aimer comme lorsque vous aviez 20 ans. Eh oui, c’est vrai qu’à 20 ans, on aime avec l’insolence et l’innocence de la jeunesse. Est-ce que cela veut dire que vous n’êtes pas libre d’exprimer votre amour comme bon vous semble, en toute liberté ? L’amour à 40 ans est-il codifié ? En fait, vous avez beaucoup d’atouts que vous n’aviez pas lorsque vous aviez 20 ans. Avec le temps et l’expérience, vous êtes à même de voir l’autre tel qu’il est réellement. Impossible, ou presque, de vous aveugler par des apparences. Mais surtout, vous savez avec exactitude ce que vous voulez, vous décryptez mieux vos désirs, en somme, vous vous connaissez mieux. Le jeu de la séduction n’a plus de secret pour vous et vous comprenez presque immédiatement ce que l’autre cherche en vous. Difficile de vous leurrer.
Sur le plan sexuel
A 40 ans, certains n’ont plus la même fougue qu’à 20 ans, mais peut-être n’êtes-vous pas de cette catégorie, et tant mieux pour vous ! Toutefois, vous connaissez mieux votre corps et vous êtes plus sûr de vous. Vous avez davantage d’assurance quand il s’agit d’exprimer votre sexualité. Vous ne vous sentez plus limité par la timidité inhérente au jeune âge, ce qui veut dire que vous savez mettre des mots sur ce que vous voulez, vous osez exprimer vos limites. C’est l’avantage de la maturité en quelque sorte. Evidemment, le corps n’est plus le même ainsi que l’endurance, vous ne possédez plus la même fraîcheur et peut-être que vous vous sentez moins désirable. Des choses assez laides sont peut-être passées par là. Cependant, ce n’est pas une raison pour vous dévaluer, car il y a toujours des choses à découvrir sur le plan sexuel et il y a toujours des zones ou des sens à développer.
Oui à l’amour à 40 ans !
Alors, si vous avez la quarantaine et qu’il vous semble que l’amour se profile à horizon, tentez votre chance ! Le fait est qu’à cet âge, la vision de l’amour est moins idéaliste, elle est plus réaliste. Vous saurez normalement si ce que vous ressentez est du simple coup de foudre ou un sentiment plus profond. Ce qui ne veut certainement pas dire que la passion n’existe plus à cet âge ! La passion ne se commande pas, elle vous tombe dessus, quel que soit votre âge ! Et puis, lorsque vous avez 40 ans, vous tirez leçon de vos erreurs passées, vous ne les reproduisez plus. Vous êtes conscients que le taux de compatibilité d’un couple ne fait pas tout. Vous êtes davantage dans l’écoute et le partage, la bienveillance et la concession.