Huiles de soin bio et massage : comment bien choisir son huile de massage

Il existe de nombreux usages pour les huiles essentielles, notamment le massage. On se demande alors parfois quelle huile essentielle est la meilleure pour notre peau et corps ? Voici notre sélection des meilleurs choix parmi les massothérapeutes !

HE bois de rose

L’huile essentielle de bois de rose est connue et reconnue en raison de ses qualités édifiantes, calmantes et réconfortantes et de ses propriétés rajeunissantes pour la peau.
Quelques gouttes de cette huile dans votre bain ou ajoutée à votre lotion de massage vous permet de profiter de tous ses bienfaits.

Huile d’Argan pure bio

L’huile d’argan est largement utilisée pour le massage du corps et du cuir chevelu. Cela adoucirait les peaux sèches et rugueuses. L’huile est riche en acides gras essentiels et constitue l’une des meilleures solutions pour hydrater la peau. Il est préférable de prendre quelques gouttes d’huile et de masser quotidiennement le visage, les mains et les jambes. Cela aidera à maintenir l’humidité dans votre peau. Cette huile miracle aidera à réduire les vergetures sur la peau. Masser les parties sensibles de la peau du ventre et des cuisses avec de l’huile d’argan est très efficace à cet égard. Le faire le matin et le soir est préférable pour obtenir de bons résultats.
Vous pouvez aussi opter pour l’huile d’argan à l’HE de bois de rose bio comme celle de Nabalsy.

Huile de pepin de figue de barbarie

L’huile de pépin de figue de barbarie fait partie de ces huiles qui pénètrent très rapidement dans la peau. Ses propriétés d’absorption rapides en font l’une des meilleures huiles végétales à appliquer pour le massage du corps. Pour que l’huile de figue de Barbarie soit plus facile appliquez-la au massage, mélangez-la avec des huiles plus lourdes comme l’huile d’avocat ou de ricin.

HE Ylang Ylang

Utilisée dans les meilleurs traitements de spa, l’huile essentielle Ylang Ylang pour le corps est composée de principes actifs pour détendre et harmoniser le corps et l’esprit. Vous pouvez l’utiliser seule ou avec de l’huile essentielle de géranium et de lavande. Travaillez-la sur la peau en effectuant de longs mouvements lisses ou utilisez-la immédiatement après la douche pour retenir l’humidité.

Huile de nigelle d’Ethiopie

L’huile de nigelle pure a été appliquée depuis des décennies pour garder la peau humide, augmenter l’élasticité et traiter l’eczéma, les brûlures et les éruptions cutanées. L’huile a été consommée quotidiennement pour renforcer le système immunitaire, augmenter l’échange d’oxygène chez les asthmatiques, réduire la toux, augmenter la mobilité des articulations, stimuler le cuir chevelu pour améliorer la croissance des cheveux, augmenter la lactation et améliorer le tonus de la peau. Ajoutez quelques gouttes de cette huile miraculeuse à votre mélange d’huile de massage et bénéficiez de toutes ces vertus.

Huile essentielle de musc

L’huile essentielle de musc aide à prévenir la déshydratation de la peau. En effet, les acides gras essentiels, tels que « les oméga-6 », sont responsables du maintien de la capacité de rétention d’eau dans le derme. L’huile de musc de rose maintient la peau hydratée, nourrie et raffermie. L’huile essentielle de musc peut être utilisée à bien d’autres fins qu’un simple parfum. On peut ajouter une petite quantité de cette huile pour parfumer de nombreux produits ménagers, tels que les savons, shampooings, désinfectants pour les mains, crèmes pour le corps, crèmes de nuit, lotions de massage et aromathérapie. Son arôme peut être diffusé dans l’air à l’aide d’un vaporisateur.

Laisser un commentaire