Le piège à taon, l’accessoire idéal pour le confort de vos chevaux

chevaux

Le piège à taon est un accessoire à avoir afin de protéger au maximum ses chevaux. Si vous ne possédez ni les compétences ni l’intention de construire vous-même ce matériel, et si vous désirez disposer d’un piège de qualité qui réduira les morsures douloureuses et transmettra les maladies à votre bétail, continuez de lire ce guide qui vous donnera le maximum d’informations sur le sujet.

Un piège à taon, c’est quoi ?

Le piège est le meilleur système de contrôle de mouche en plein air que vous pouvez vous procurer sur le marché puisse acheter. Ce piège est bien conçu et bien construit pour un usage commercial et résidentiel. Le meilleur piege a taon à cheval n’utilise ni produits chimiques ni électricité pour attraper les mouches femelles (les mâles ne mordent pas !). Il a été en effet prouvé scientifiquement qu’un bon piège à mouches attrape facilement les mouches femelles piqueuses mieux que tous autres types de pièges. De plus, le piège parfait comme celui d’Equi Clic durera de nombreuses années.

Si vous avez une propriété ensoleillée avec des zones humides et que vous voyez des mouches nuisibles voler aux alentours de vos chevaux, le piège à mouches est idéal pour les cours privées et commerciales d’écuries. Le piège à mouches peut également être utilisé pour saisir des insectes à d’autres endroits, comme des terrains de golf, des jardins botaniques, des jardins privés, des prairies, des étangs, des piscines, des parcs aquatiques, des parcs régionaux, des parcs d’affaires, des centres de villégiature, des terrains de camping et des aires de caravaning… Pour choisir le bon outil, commencez à compter votre superficie en prenant en base qu’un piège à taon couvrira environ 2,5 acres soit près de 5 chevaux.

chevaux

Comment fonctionne-t-il ?

Le principe est que les taons sont attirés par les corps chauds, ils peuvent donc facilement siroter le sang de vos chevaux au risque que ces derniers attrapent des maladies infectieuses.

Le piège à taon est composé de divers éléments importants dont :

  • La boule peinte en noir devient le corps le plus chaud lorsque le matériel est mis en place. Ce dernier a donc pour but d’attirer les insectes vers le piège. Les mouches mordent la balle et s’envoleront vers l’entonnoir et se retrouveront piégées dans la bouteille. La partie la plus importante est la boule noire. Une fois atterri sur le ballon chauffé, la mouche du cheval cherchera à «se nourrir» et, faute d’obtenir le repas de sang prévu, la femelle volera dans le capot conique et finira son modèle de vol dans le bac de récupération en plastique à sommet du piège à mouche.
  • L’entonnoir est en polythène, mais vous pouvez utiliser n’importe quel matériau. Le polythène aide peut-être à réchauffer le ballon. L’entonnoir est maintenu rigide à la base par un cerceau.

En gros le fonctionnement est ultra- simple : le piège à mouches trompe la femelle pour qu’elle trouve le ballon noir. En effet, à son stade adulte, la mouche du cheval est à la recherche de sang pour l’aider à se reproduire et à féconder ses œufs. Une fois que le cadre en acier recouvert de trois pièces est boulonné et mis en place et que la grosse boule noire est gonflée et devient chaude, le système de piège commencera et la boule facilite amplement la technique.

 

Laisser un commentaire