Les traitements antimousses de la toiture

La toiture est l’élément qui nous protège des différentes intempéries et qui nous permet de disposer d’un confort de vie agréable à l’intérieur de notre foyer. Malheureusement, au fil du temps, elle se détériore peu à peu. La présence des mousses sur la toiture est une des causes qui conduit à sa perte. Actuellement, il existe de nombreux traitements qui permettent d’éradiquer les mousses sur la toiture.

Que risque-t-on concrètement avec les mousses sur la toiture ?

Le temps cause des défauts sur tous les biens que nous possédons. C’est aussi le cas pour la toiture. En effet,  au fil du temps, nous constatons l’apparition de différents types de végétaux sur la toiture. Ces végétaux peuvent être des moisissures, des lichens, des algues ou encore des champignons qui provoquent des gros dégâts sur la toiture. Lorsque des mousses sont présentes sur la toiture, elles provoquent le déplacement des matériaux de couverture de la toiture de leurs emplacements. Par conséquent, cela va engendrer des infiltrations des eaux pluviales. En d’autres termes, l’étanchéité de la toiture est compromise. La présence des mousses provoquent également la fragilité des revêtements de toiture du fait que les différents types de mousses retiennent l’humidité au niveau de la toiture.

Les différents traitements anti mousses pour la toiture

En effet, les traitements anti-mousses permettent d’éviter divers problèmes qui conduiront à la rénovation ou la réfection. Il est à noter qu’il existe deux types de traitement anti-mousse. Le premier, l’application des produits et traitements avec rinçage, le deuxième l’application des produits et traitement sans rinçage. Ces deux types de traitement tendent tous à lutter contre la prolifération des mousses. Pour qu’elles soient efficaces, le mieux est de faire appel à un professionnel tel que cette entreprise de demoussage toiture dans le 78.

Pour ce qui est de l’application des deux types de traitements, ils sont différents et chacun dispose de leurs avantages ainsi que de leurs inconvénients.

Pour les traitements antimousses avec rinçage, leurs plus gros inconvénients résident dans le rinçage lui-même. En effet, rincer la toiture après l’application du produit est une opération très délicate qui nécessite technique et méthode de travail bien rodé. Le rinçage doit être fait avec beaucoup de précaution et de minutie pour ne pas détériorer les revêtements de la toiture. Pour ce qui est de leurs avantages, ces traitements nous font bénéficier de leurs actions dans l’immédiat.

Pour les traitements antimousses sans rinçage, leurs avantages se situent dans l’application des produits qui est très simple. En effet, ils doivent juste être appliqués sur la toiture et le produit, ainsi que le temps se charge de la dispersion sur tous le surface de la toiture. Cependant, leurs gros inconvénients sont leurs actions qui est très lente. Ils ont besoin de quelques jours pour venir à bout des différents mousses

Laisser un commentaire