Tout le monde souhaiterait sans doute vivre dans une maison agréable et confortable, avec une bonne température, quelle que soit la période de l’année. Mais bien évidemment, pour pouvoir en profiter pleinement, il est plus que nécessaire de bien isoler sa maison, en particulier ses combles. Cependant, on est tous conscient qu’isoler les combles de la maison nécessite un certain investissement. C’est la raison pour laquelle, la plupart du temps, ce sont uniquement les familles privilégiées qui peuvent isoler leur maison. Mais si c’est le cas, qu’en deviendra-t-il des familles aisées ? Fort heureusement, l’état est de leur côté. Eh oui ! Aujourd’hui, il est tout à fait possible de bénéficier d’une isolation à un euro. Plus de détails ? Nous vous dévoilerons tout dans cet article.
L’isolation à 1 euro : une bonne démarche
Qui ne souhaite pas vivre dans un bâtiment dont la température est agréable aussi bien durant l’été que durant l’hiver ? Seulement, on sait tous que cela requiert une parfaite isolation. Cependant, aujourd’hui, beaucoup de ménages ne peuvent pas profiter d’une bonne isolation. Cela peut être dû à un manque de moyens ou à des travaux mal réalisés. Dans tous les cas, les défauts d’isolation d’une maison ne peuvent entrainer quede la perte de chaleur, ce qui entraine une conséquence néfaste sur la facture de chauffage. Justement, pour que tout le monde puisse profiter d’une bonne isolation, sans pour autant dépenser une somme importante, le gouvernement a mis en place le système d’Isolation 1€. Une bonne méthode pour aider chaque personne à bénéficier d’un confort thermique optimal.
Les certificats d’économies d’énergie
Le principal intérêt de cette action, c’est d’offrir un maximum de satisfaction aux familles ayant une faible revenue, tout en leur permettant d’améliorer la performance énergétique de leurs combles perdus non aménagés et de leur vide sanitaire. En effet, l’isolation 1 euro de ces parties peut représenter 30% des gains de chaleur pour l’habitation. C’est justement pour cet intérêt que les grands groupes énergétiques nationaux ainsi que les distributeurs de carburants ont proposer des solutions économiques et très pratiques, dans le seul but de réduire la consommation énergétique de chaque famille, tout en leur permettant de vivre dans un bâtiment confortable et agréable. En deux mots, ce sont les certificats d’économies d’énergie ou le CEE.
Critères d’éligibilité
Bien évidemment, l’Isolation 1€ sans condition de ressources existe, mais il y a tout de même certaines conditions à respecter pour bénéficier de cette offre. Ainsi, il est donc important de remplir certains critères d’éligibilité. Pour cela, il faut que vous soyez locataire ou propriétaire d’une maison individuelle. Il faut également prendre en compte votre revenu. En outre, il faut indiquer le nombre de personnes qui vivent dans le foyer. Il vous faudra ensuite définir le type d’énergie que vous utilisez pour que le professionnel en la matière puisse détecter l’offre qui vous convient le plus. Une fois que vous aurez rempli ces conditions, vous pourrez envoyer votre demande via les sites qui se chargent de l’isolation à un euro. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, il est tout de même bon de se renseigner auprès des responsables afin de savoir si vous pouvez ou non bénéficier de l’offre.