S’assurer que vous utilisez une température de chaudière à gaz est un excellent moyen de garder votre maison confortable, tout en évitant le gaspillage de carburant.
Ceci est non seulement bénéfique pour l’environnement, mais vous pourriez aussi économiser de l’argent. Dans cet article, nous verrons comment vous pouvez contrôler efficacement la température dans votre maison.
Les chaudières
Tout comme la maintenance de vos toilettes et le service de dépannage Sanibroyeur SFA Paris sont nécessaires, la température à laquelle votre chaudière doit être réglée pour fonctionner le plus efficacement est aussi nécessaire et dépend du type de chaudière que vous possédez et de la saison.
Chaudières conventionnelles
Une chaudière conventionnelle n’aura qu’un contrôle pour l’eau chaude et le chauffage central. Vous devriez pouvoir ajuster la température dans la plage d’environ 40 à 80.
Si vous avez une chaudière conventionnelle, vous aurez un réservoir d’eau chaude séparé. Avant de régler la température de la chaudière, vérifiez le réservoir d’eau chaude pour voir s’il est équipé d’un thermostat. S’il est présent, réglez-le entre 55 et 60. Si vous ne pouvez pas voir un thermostat, vous ne devez pas modifier les températures sans l’avis d’un service d’urgence plombier Paris 12.
Pour une efficacité maximale de la température de chauffage central, vous devez modifier la température en fonction de la saison. En hiver, choisissez une température dans la partie supérieure de l’échelle – environ 75. Sachez toutefois que cela rendra vos radiateurs et vos tuyaux très chauds. Par conséquent, si vous avez des personnes vulnérables dans votre maison, telles que des enfants, vous souhaiterez peut-être réduire ce nombre ou prendre les précautions appropriées. En été, vous souhaiterez réduire la température entre 55 et 60 car vous aurez besoin de beaucoup moins de chaleur.
Chaudières combinées
Une chaudière combinée (ou mixtes) dispose de commandes pour votre eau chaude et votre chauffage central sur la même chaudière. La plage de contrôle de la température pour le chauffage central, à l’instar d’une chaudière conventionnelle, va de 40 à 80. Les réglages de température pour l’eau chaude ont tendance à varier entre 40 et 60 ℃.
Si votre chaudière dispose de commandes séparées pour l’eau et le chauffage, réglez le chauffage sur l’extrémité maximale de l’échelle – environ 75 ° C. Pour l’eau chaude, vous devriez utiliser un réglage plus bas, mais toujours suffisant, quelque part autour de 55 à 60.
Si votre chaudière ne dispose que d’une seule commande pour l’eau et le chauffage, vous devez la régler au maximum – environ 75 ℃ – pendant les mois froids et environ 55 à 60 – pendant les mois les plus chauds.
Contrôles de température
Les contrôles de température de votre chaudière ne sont généralement pas le seul moyen de réguler la température de votre maison. Utilisés correctement, ces contrôles supplémentaires peuvent vous faire économiser de l’argent en factures de chauffage et réduire votre utilisation en carbone. Il existe deux méthodes principales pour créer une température ambiante confortable et économe en énergie: les thermostats et les vannes thermostatiques de radiateur (VTR).
Les thermostats mesurent la température et peuvent être réglés pour allumer et éteindre votre chaudière lorsqu’une certaine température est atteinte. Cela en fait un outil utile pour contrôler spécifiquement les températures et économiser de l’argent en prévenant les surchauffes inutiles. Régler votre thermostat entre 18 et 21℃ est considéré comme un bon rang. Cependant, si vous réduisez votre thermostat de près, votre économie d’énergie vous permettra d’économiser environ 80 euros de factures de chauffage par an, tout en réduisant la production de dioxyde de carbone de 340 kg.
Les vannes thermostatiques de radiateur (VTR) contrôlent le débit d’eau, et donc la chaleur dégagée, de vos radiateurs. Si des VTR sont installées dans toute la maison, cela vous permet de contrôler le chauffage de chaque pièce individuellement. Cela peut améliorer votre efficacité énergétique, car vous pouvez réduire la chaleur dans les pièces inutilisées, tout en évitant de gaspiller de l’énergie.