Les produits Lancôme

Parfum lancôme

Parmi les produits les plus utilisés de la société actuelle, en plus de la technologie il est question des cosmétiques. La question est donc la suivante : quelle marque arrive à se démarquer le plus de la concurrence dans ce domaine ? La réponse est facile au vu des grandes marques à ce sujet. Lancôme se distingue parfaitement en étant la marque mondiale de produits cosmétiques au service de la beauté depuis la création de cette dernière dans les années 1935.

L’histoire de Lancôme

Pour ce qui est de l’histoire de Lancôme, la marque a vu le jour en 1935. La marque s’est distinguée notamment en faisant de la rose son emblème. Pour la marque, c’est la fleur parfaite pour incarner la féminité. Et la cliente privilégiée de la marque a toujours été la femme ainsi que sa principale source d’inspiration. Pour faire simple, la maison Lancôme fait partie des grandes enseignes de luxe dans l’industrie de la cosmétique. Il est non seulement question de parfums, mais aussi de maquillage et autres produits. Concernant l’origine à proprement parler de la marque Lancôme, il faut se référer à un seul homme, Armand Petitjean le fondateur. Le fondateur était une personne âgée de 50 ans au moment de la création de la maison de luxe. Cet importateur de produits manufacturés en provenance d’Europe pour l’Amérique du Sud et officier français des affaires étrangères a eu derrière lui plusieurs carrières. C’est grâce à toutes ses expériences et sa vie riche qu’il a mis en place la maison Lancôme en 1935 aux côtés des frères d’Ornano, le chimiste Pierre Velon, et Georges Delhomme qui est l’ancien directeur de la création des parfums Coty de l’époque.

Les raisons d’être de la marque Lancôme

La question est donc la suivante : pourquoi Lancôme ? C’est tout simplement parce que cette marque a été mise en place pour contrer la puissance américaine. En effet, à l’époque deux marques américaines avaient pris le contrôle de l’industrie de la beauté. La maison a donc lancé en simultané simultanément 5 nouveaux parfums lors de l’Exposition universelle de Bruxelles, en juin 1935. L’innovation venait du fait qu’il s’agissait de fragrances baroques et tropicales. Le concept était à l’époque celui d’une mode minimaliste. La marque a placé la barre haute en mettant en avant des parfums pour toutes les femmes. Bien entendu, la marque a retrouvé un air de jeunesse avec l’arrivée de L’Oréal sur le marché. La marque a brillé avec le lancement d’une nouvelle eau fraîche, Ô de Lancôme en 1969. Suivi par le succès du Trésor sans cesse réinventé, puis par la quintessence de La Vie Est Belle en 2012. Bien entendu, la marque est tout aussi inséparable de ses nombreuses et magnifiques égéries pour ne citer que Julia Roberts et Emma Watson.

Les produits proposés par la marque Lancôme

En plus de la création de parfum au départ, la maison Lancôme s’est également lancée dans la création de produits de beauté un an après sa création. Il a été question de réinventer totalement le concept des produits cosmétiques. Vient alors la naissance d’une crème nutritive à base de protéines, de vitamines et de sérum naturel, appelée Nutrix. En plus du parfait et des produits cosmétiques, Lancôme s’est aussi lancé dans le maquillage avec un produit innovant. Celui des rouges à lèvres plus doux proposant aux femmes des lèvres brillantes et sensuelles. En plus de cela, il a également lancé à l’époque un concept de poudre pour le visage avec une dizaine de nuances différentes.

Laisser un commentaire