Seule l’eau a le pouvoir de vivifier, de revivifier, de désaltérer et de purifier notre corps. C’est le 2e élément le plus important dont nous avons besoin pour vivre et survivre après l’oxygène. L’eau est indispensable pour tout le monde, y compris les enfants. Cependant, en fonction de l’âge et du sexe, la quantité et le type d’eau à boire sont différents pour toutes les catégories de personnes. Si vous avez des enfants, lisez ce qui suit. Voici comment faire pour savoir quelle eau donner à boire à votre enfant.
Entre 0 à 6 mois
Lorsqu’on est parfois, l’on est parfois tenté de donner la même chose que nous consommons à notre enfant alors que ce n’est pas bien. Les enfants ont des besoins spécifiques surtout en eau. Donner une eau suffisante et de bonne qualité à temps à un enfant est une nécessité première. Pourquoi ? Parce qu’un enfant ne sait pas toujours reconnaître sa soif et donc ce sera vous qui devez être conscient de l’heure à donner à boire à votre enfant.
Cependant, même pour tous les enfants, les besoins en eau sont différents en fonction de leur âge. Pour les enfants d’entre 0 à 6 mois, ne donnez que 125 à 150 ml d’eau au maximum à votre enfant, car son estomac est encore petit et ne peut pas digérer une quantité énorme d’eau. Ne vous inquiétez pas, les pertes hydriques de votre enfant et le reste sont compensés par le lait maternel.
À ce propos, ne donnez qu’une eau naturellement pure à votre enfant, une eau qui soit très faiblement minéralisée et peu chargée en sodium, en sulfates, et nitrates. Vous pouvez lui donner de l’eau minérale en bouteille, mais tâchez d’avoir l’habitude de consulter d’abord l’emballage pour contrôler cette teneur en minéraux.
Entre 6 mois à 2 ans
Dès l’âge de 6 mois, l’alimentation de votre enfant commence à changer. À cet âge, votre bébé peut non seulement manger quelques aliments, mais peut aussi boire une quantité supérieure à celle d’avant.
N’oubliez pas, votre enfant commence à sentir les goûts des choses qu’il avale. C’est pourquoi il est très important que vous choisissiez bien l’eau à lui donner. L’eau du robinet au goût de chlore n’est pas très adaptée et peut n’être pas aimée. Au lieu d’utiliser de la carafe filtrante qui ne fait que modifier la qualité de votre eau, utilisez plutôt un purificateur d’eau.
Sur ce, ne compliquez pas la vie. Optez pour les purificateurs d’eau LaVie et la consommation en eau de votre enfant est assurée. En effet, ces purificateurs d’eau sont dotés d’une technologie de filtration écologique utilisant la lumière UVA pour détecter et éliminer toutes les substances qui peuvent comporter des risques pour la santé de votre enfant.
De plus, les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie sont exempts de produits chimiques et de sous-produits plastiques pouvant provoquer des troubles respiratoires pour votre enfant. Ils sont 100 % écologiques et n’ont besoin ni d’entretien ni de consommables.
À cet âge, vous pouvez donner 100 ml à 125 ml par kilo du poids de votre enfant. Mais vous devez augmenter cette quantité si votre enfant souffre de diarrhée, ou s’il ou elle transpire beaucoup, notamment lorsqu’il fait très chaud.
À partir de 2 ans
Lorsque votre enfant aura 2 ans et plus, son besoin hydrique est réduit. C’est tout à fait normal. Il passe de 80 à 100 ml par kilo de 60 à 70 ml par kilo lorsqu’il atteindra ses 3 ans. Et cette quantité devra être maintenue jusqu’à ses 10 ans.
La consommation d’eau est réduite à cet âge. Cependant, l’apport conseillé en minéraux, notamment en calcium et en magnésium, doit être augmenté progressivement avec son poids et son âge pour contribuer à sa bonne croissance.
Ici, votre enfant peut boire de l’eau du robinet, mais si seulement si elle est purifiée, ou encore de l’eau minérale embouteillée, mais avec une teneur plus ou moins importante en minéraux. C’est seulement à partir de sa majorité que votre enfant pourra consommer plus de 1,5 litre d’eau par jour.