Pour réussir un séjour de dépaysement et de détente, rien de mieux que de voyager en Polynésie. Celle-ci offre un large choix de destinations où les touristes passeront des vacances mémorables. Des îles paradisiaques, des plages idylliques et des paysages époustouflants, la Polynésie a tout pour émerveiller ses visiteurs. Les routards y feront des découvertes inégalables et vivront de nouvelles expériences.
Découvrir les plus belles plages polynésiennes
L’une des particularités touristiques de la Polynésie est sans aucun doute ses belles stations balnéaires. L’adresse qui ne laisse pas indifférents les estivants est la plage de Temea. Celle-ci se trouve au nord-est de l’île de Moorea, dans l’archipel de la Société. Arrivés sur les lieux, les routards tomberont sous le charme de ses magnifiques paysages. Des étendues de sable blanc, de somptueux lagons et des eaux bleu turquoise y forment un cadre exceptionnel. Parmi les activités à faire sur place figurent la baignade et le farniente. Pour les plongeurs, ils seront ravis d’y observer une multitude de poissons multicolores. Il y a également le littoral de Matira, situé à Bora-Bora. Ce paradis terrestre offre un magnifique lagon aux eaux limpides où les nageurs admireront des raies et des poissons. À noter que des snacks et des restaurants y proposent des plats locaux.
Rejoindre la charmante île de Tahiti
Les touristes profiteront de leur séjour en Polynésie pour se rendre sur l’île de Tahiti. L’adresse incontournable dans cet endroit est la ville de Papeete. Dans cette capitale de la collectivité d’outre-mer de Polynésie française, il y a tant de choses à voir et à faire. Parcourir les rues de cette commune est une occasion de découvrir différentes institutions. Il a, entre autres, le « Haut-commissariat » et le « Gouvernement de la Polynésie française ». Les voyageurs feront également du shooping au marché de Papeete. Celui-ci abrite de nombreux stands proposant des fruits de mer, des légumes et des plats locaux. Pour les amateurs de randonnée, ils seront ravis d’escalader l’Aorai. Il s’agit du troisième massif le plus élevé de l’île (2 066 m d’altitude). Arrivés au sommet de cette montagne, les routards auront une vue panoramique sur un magnifique lagon et l’île de Moorea.
Visiter la Nouvelle-Zélande, une destination immanquable
Outre le Tahiti, les touristes pourront découvrir une autre destination intéressante polynésienne, à savoir la Nouvelle-Zélande. Celle-ci est une adresse dédiée aux amateurs d’exploration et d’aventures. Les voyageurs y trouveront des plages exceptionnelles, des montagnes volcaniques et la culture Maori. De plus, ce pays se démarque par ses charmantes villes, dont Auckland est absolument à privilégier. Dans cette commune, il y a tant de choses à voir et à faire. Par exemple, les globe-trotters pourront se promener sur le littoral de Mission et ou randonner aux alentours de mont Eden. Pour les passionnés de sport, ils auront l’occasion de suivre des matchs de rugby à Eden Park. À Auckland, rejoindre le Viaduct Harbour est aussi une activité à ne pas rater. Cet endroit abrite de nombreux bars et restaurants où les routards se régaleront de succulents plats.