7 expériences à vivre lors de votre voyage au Botswana

Botswana

Considéré comme l’une des meilleures destinations d’Afrique, le Botwana ne manquera pas de vous séduire par ses couchers de soleil et la beauté de ses paysages. Différentes activités vous attendent si vous envisagez de visiter le pays. Voici notamment certaines des meilleures activités à faire au Botswana.

1 — Observer le coucher de soleil lors d’une croisière en bateau

La puissante rivière Chobe, située dans le parc national de Chobe près de la ville de Kasane, et le delta de l’Okavango figurent parmi les plus beaux endroits pour les croisières en bateau. Le meilleur moment pour profiter de votre excursion sur ces eaux est l’après-midi. Cela vous offre l’opportunité d’admirer le soleil se coucher tout en sirotant votre boisson et en laissant libre cours à votre imagination.

2 — Faire un vol panoramique au-dessus du delta

Les vols panoramiques au-dessus des plus beaux sites du Botswana figurent parmi les meilleures activités proposées par l’agence spécialiste de safaris Prestige Voyages Botswana. Un survol en hélicoptère du delta de l’Okavango vous donne l’occasion d’admirer la beauté de l’une des merveilles naturelles de la planète. Ce sera l’une des plus belles expériences de votre vie.

3 — Une balade à bord d’un mokoro au Botswana

Cette aventure n’est pas pour les âmes sensibles. C’est une aventure que les accros à l’adrénaline apprécieront vraiment. Préparez-vous à rencontrer des hippopotames de mauvaise humeur. À cela s’ajoutent des crocodiles et une multitude d’oiseaux tout en glissant lentement sur les eaux du delta de l’Okavango, à bord d’un mokoro (pirogue traditionnelle).

4 — Partir à l’aventure à bord d’un 4×4

Si vous recherchez une expérience de safari différente de ce que proposent les voyagistes, alors essayez une aventure hors route en voiture. Louez donc un 4×4 et prenez la route. La réserve de chasse de Moremi et le parc national de Chobe sont des exemples d’endroits ou vous pourrez vous adonner à un safari en voiture.

5 — Rencontrer les premiers habitants de l’Afrique australe

Parez à la rencontre des premiers habitants de l’Afrique australe, à savoir les Bochimans ou les Sans, et découvrez comment ils chassent et cueillent les fruits sauvages. Vous pouvez participer à une randonnée dans le bush. Vous serez émerveillé par la façon dont ce peuple préserve ses traditions ancestrales. Ces randonnées avec les Bochimans sont proposées notamment dans les camps situés dans le parc national de Makgadikgadi et la réserve de chasse du Kalahari central.

6 — Jouer avec des éléphants

Vous avez la possibilité de jouer avec l’un des plus grands mammifères du monde à Abu Camp, au coeur du delta de l’Okavango. Les éléphants amicaux ont été dressés et vous pouvez découvrir de plus près leurs différents traits et personnalités.

7 — Une exploration à cheval

Les safaris à cheval sont un autre moyen d’explorer les terres botswanaises. Ils sont très populaires auprès des vacanciers qui sont à la recherche d’une activité qui leur apporte quelque chose de différent par rapport à un safari normal. Les cavaliers peuvent profiter de leur safari à cheval dans divers endroits du pays. C’est entre autres dans le désert du Kalahari, aux abords du delta de l’Okavango, dans le parc national de Makgadikgadi et au Tuli Block.

 

Laisser un commentaire