Quels souvenirs peut-on rapporter d’un séjour à Cuba ?

sejour à cuba souvenirs

En plus des photos prises au cours de votre séjour à Cuba, ne manquez pas de ramener quelques souvenirs de votre escapade, cette fameuse contrée insulaire des Caraïbes. Allant des objets d’art aux spécialités culinaires locales, le choix est si grand qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Afin de vous aider à bien choisir, voici quelques-uns des meilleurs souvenirs que vous pouvez acheter à Cuba.

Du cigare cubain

Rassurez-vous, il est maintenant possible de rapporter ce souvenir exotique chez vous. En effet, vous pouvez passer la douane française en toute sérénité avec vos cigares cubains. Vous pouvez en rapporter toutes les variétés, toutefois n’emportez que les vrais. Si vous avez du mal à distinguer le vrai du faux, vous avez deux solutions. Soit, vous faites votre achat dans les magasins de cigares du gouvernement où les cigares sont détaillés au même prix.

Soit, vous vous faites accompagner par un guide local lors de l’achat. Vous pouvez trouver votre guide auprès d’une agence de voyages spécialisée comme Cuba Marco Vasco, et plus d’information sur https://cuba.marcovasco.fr

Des objets décoratifs en noix de coco

Cuba est riche en noix de coco. Ces dernières sont très présentes dans la cuisine cubaine. D’ailleurs, elles sont l’une des raisons pour lesquelles les spécialités cubaines sentent si bon et ont un goût exquis. On les retrouve aussi en guise de décorations d’intérieur. Les noix de coco sont façonnées par les locaux sous forme de personnages célèbres comme Fidel Castro ou bien sous forme d’animaux comme les singes et les oiseaux.

Ces objets décoratifs constituent d’excellents souvenirs à ramener de votre séjour à Cuba. Vous pouvez vous en procurer n’importe où sur l’île. En effet, ils sont vendus à chaque coin de rue à des prix raisonnables.

Du rhum cubain

Le rhum cubain se démarque par son goût particulier. Si vous l’utilisez comme base de votre cocktail exotique, vous allez sûrement être satisfait(e) de votre préparation. Quasiment tous les bons cocktails sont en effet faits de cette boisson emblématique de Cuba. Celle-ci se décline en plusieurs marques, dont Havana-Club, Caney, Legendario, Muleta, etc., et est disponible partout dans le pays. Pour en acheter toutefois, il vaut mieux aller chez de grandes distilleries.

De cette façon, vous aurez l’occasion de découvrir le processus de fabrication du rhum cubain, mais aussi vous serez sûr d’avoir du rhum authentique. Eh oui, le territoire cubain n’est malheureusement pas à l’abri des contrefaçons.

Du miel après votre séjour à Cuba

Le miel local est tout simplement une pure merveille à glisser dans votre bagage de retour. Beaucoup le considèrent comme étant un véritable trésor. Après tout, le miel de Cuba est pur et naturel, exempt de toutes sortes d’additif. Il est très succulent, ce qui fera le bonheur de tous les âges. De plus, il possède des propriétés cosmétiques et thérapeutiques.

En effet, ce produit du terroir, vous pouvez vous en procurer dans la capitale de Cuba, La Havane, mais pas seulement ! Sur les côtes de l’île et à Santiago, il est également possible d’en trouver à un prix très attractif. Dans ces endroits, le pot de miel est vendu à environ deux pesos cubains. Donc, n’oubliez pas de négocier et de ramener ce bon souvenir de votre séjour à Cuba.

Du parfum à base de Mariposa

La mariposa est une fleur d’origine indienne, mais on la retrouve à Cuba. Cette contrée possède des conditions optimales pour la faire pousser. Au fil des années, la mariposa est devenue alors la fleur emblématique de l’île. Connue également sous le nom de « papillon jasmin », elle se distingue par sa fragrance qui réveille l’esprit, excite les sens et revitalise le corps. Ce n’est pas étonnant alors si elle est utilisée pour la composition des parfums et des eaux de toilette sur la grande île des Caraïbes. Ces produits, vous pouvez en faire de beaux souvenirs à ramener de votre séjour à Cuba.

Laisser un commentaire