Caméra de surveillance à l’extérieur : comment choisir la meilleure ?

Actuellement, la vidéosurveillance est un moyen particulièrement pertinent pour sécuriser un domicile ainsi que pour protéger les locaux professionnels. En fait, l’atouts de la camera surveillance exterieur est que les risques d’infractions sont réduits, car on pourrait bien voir à partir des images enregistrées les intrusions. Mais comment les choisir pour en avoir le meilleur?

Choisir sa caméra d’extérieur

Actuellement, les caméras de surveillance sont devenues de plus en plus performant pour assurer votre sécurité. En plus, il y en a pour tous les goûts. Mais la plus en vogue sur le marché actuel est la caméra extérieure WIFI et qui est très facile à installer. La méthode d’installation est simple, il suffit juste de l’alimenter en électricité, et de l’accrocher sur un emplacement idéal pour qu’elle fonctionne correctement.

Par ailleurs, vous pouvez par exemple, opter pour les caméra une caméra IP extérieure bullet 1 MP Foscam FI9803P. Elle est dotée d’une lentille vidéo de haut de gamme et pourrait vous offrir une vision nocturne au top. En plus, vous pouvez le connecter partout où que vous soyez. Et en quelques minutes, le système de vidéosurveillance est opérationnel. Il vous suffit de la configurer depuis l’application mobile ou l’espace client afin d’en exploiter tout le potentiel, et sans besoin de compétence technique spécifique.

Les critères à privilégier

Les atouts de la camera surveillance exterieur de nouveaux modèles sont leur étanchéité et leur forte résistance à résister aux intempéries et aux agressions comme la pluie, la neige, la glace, etc. De ce fait, vous devez donc faire bien attention à ne pas acheter un produit destiné à la surveillance intérieure. Voici quelques idées de choix sur les différents matériels :

Caméra de surveillance en infrarouge

Ce type de dispositif offre des images en couleurs le jour et en noir et blanc , la nuit. Certains modèles sont dotés de LED infrarouges qui les rendent visible la nuit, comme par exemple Caméra IP bullet 1 MP Foscam FI9803P.

Il n’est pas trop discret, mais leur domaine d’application peut atteindre jusqu’à 100 mètres. Par contre, il y en a aussi qui intègrent des LED froides, il peut être invisible dans l’obscurité, mais leur portée est beaucoup plus réduite.

La caméra de surveillance « jour/nuit »

Ce type de caméra fonctionne selon sa luminosité, elle peut passer en mode jour ou nuit. Ses performances se mesurent à travers le nombre de lux qui la fait réagir. Plus l’appareil réagit à partir d’une valeur proche de 0 lux, plus sa performance est grande dans l’obscurité.

Le Caméra classique

Ce type de dispositif est accompagné d’un projecteur halogène permettant d’éclairer la zone à surveiller quand il fait sombre. Quel que soit votre choix, vous devez privilégier l’option vision nocturne dont la portée se situe entre 5 et 20 mètres. De cette façon, vous pouvez choisir la mesure qui répond à vos besoins.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire