Voyager au Panama pour découvrir une nature foisonnante

Voyager au Panama

Le Panama est un pays au charme certain. Sa nature exceptionnelle et ses vestiges historiques font l’unanimité auprès des voyageurs en quête d’aventures. Lorsque l’on séjourne au Panama, la visite du parc de Soberanía vient tout de suite à l’esprit. Ce site verdoyant abrite 400 espèces d’oiseaux et 200 espèces de mammifères. Sans oublier qu’à l’entrée du parc, vous découvrirez le village de Gamboa qui vous mènera directement vers l’île aux Singes par le fleuve Chagres. Le fleuve héberge également des crocodiles. Au Sud, l’île de Taboga mérite le détour.

Ce petit coin de paradis comprend une forêt vierge protégée. Au cœur cette vaste étendue verdoyante se niche la plus peuplée des colonies de pélicans d’Amérique latine. Au cœur de l’île, découvrez une charmante église édifiée au XVIe siècle lors de la colonisation de Taboga. Deuxième grande ville de Panama, Boquete se positionne comme la capitale de l’écotourisme et de l’aventure du pays. Durant votre passage, pratiquez le rafting en eau vive dans la province de Chiriqui, la randonnée pédestre et la Tyrolienne au sentier des Quetzals.

Panama City : pour découvrir les trésors du Panama

Panama City est une passerelle pour aller à la rencontre des vestiges historiques et de la nature foisonnante de Panama. La capitale panaméenne est divisée en deux parties par le canal du Panama. D’un côté se trouve le centre historique de la ville, peuplé par des monuments anciens, mais qui ne manquent pas de charme. La vieille ville de Panama City fut fondée au XVIe siècle. Durant votre balade dans ce quartier historique, admirez les ruines de l’ancien couvent jésuite. De l’autre côté du canal, le paysage est tout autre.

Cette partie de la ville est dominée par des gratte-ciel et des bâtiments au design singulier comme le musée de la biodiversité, un incontournable. L’institution abrite une collection de fossiles d’animaux. Durant la visite, appréciez notamment le paresseux et l’oiseau de la terreur. Ces animaux peuplés le pays il y a plusieurs millions d’années. Pour mieux apprécier la beauté de la ville de Panama City, organisez un circuit tout au long du canal de Panama. En sillonnant le canal, appréciez la beauté architecturale de la ville, notamment le Musée du canal interocéanique et les bâtiments contemporains.

En savoir plus

Les habitants du Panama parlent l’espagnol. Cette belle langue, similaire au français est facile d’apprentissage. Pour mieux apprécier votre séjour dans ce beau pays, il est nécessaire d’apprendre les bases de la langue espagnole. Vous pouvez ensuite utiliser cet atout pour voyager en Espagne, au Mexique ou pour votre carrière professionnelle. Pour suivre des cours d’espagnol à Paris, retenez les adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations nécessaires.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine. A votre disposition : des professeurs pertinents, attentionnés et qualifiés.

 

 

Laisser un commentaire