L’archipel indonésien attire beaucoup de touristes venant des quatre coins du monde. Cette destination promet des aventures exceptionnelles à travers ses sites culturels et monuments historiques dignes d’intérêt. La découverte des joyaux naturels et des stations balnéaires paradisiaques est aussi incontournable le temps d’un séjour en famille ou entre amis dans cette contrée.
Passer un charmant séjour du côté de Bandung, une ville tranquille
Pour commencer votre voyage sur le territoire indonésien, vous pourrez opter pour un séjour paisible à Bandung. Cette ville propose divers endroits calmes et authentiques pour prendre de bons moments de détente. Parmi les adresses intéressantes, le bord de l’eau de RancabaliLakesideGlamping est une excellente option. Située près du lac Situ Patenggang, cette zone permet de se ressourcer au sein d’un paysage pittoresque de montagnes et de forêts verdoyantes. Par ailleurs, vous serez invité à passer une expérience hors du commun à SaungMangUdjo, dans la partie est de la cité. Vous y observerez, entre autres, les traditions sundanaises. Il vous est possible d’y assister à des spectacles de danse ou de marionnettes en bois. Vous y découvrirez également l’angklung, un instrument de musique traditionnel sundanais conçu en bambou. Ce site fait partie du patrimoine culturel et artistique de la région de Java Ouest.
Découvrir les attraits de Semarang, la capitale de Java centrale
Au cours de votre circuit en Indonésie, vous aurez l’opportunité de vous offrir une aventure historique à Semarang. Cette capitale de Java centrale se situe sur la route des épices et représente un important centre commercial du XVIIe siècle. De ce fait, elle est devenue une ville cosmopolite où l’on trouve un quartier chinois, une architecture coloniale néerlandaise et des villages indonésiens. Parmi les attraits à y découvrir, Lawang Sewu vaut le détour. Cette bâtisse qui date de 1904 se particularise par son style européen résultant de la restauration entreprise par la Compagnie ferroviaire des Indes Orientales Néerlandaises. Elle accueillait une prison où ont lieu plusieurs exécutions lors de l’occupation par les Japonais. Mis à part cela, vous pourrez vous rendre dans le vieux quartier de la cité pour observer des bâtiments anciens. Ceux-ci fascinent les touristes avec leur architecture européenne de type vintage.
Visiter la ville de Manado, la capitale du Nord de Sulawesi
Ensoleillée toute l’année, la ville de Manado enchante ses visiteurs avec ses nombreuses activités dépaysantes. Parmi les plus populaires, les beaux sites de plongée feront le bonheur des adeptes des loisirs nautiques. Ceux-ci auront l’occasion de s’aventurer à Bunaken qui semble le plus soigné des parcs marins de la contrée. Pour les amoureux de la nature, le parc national Tangkoko est à ne pas manquer. Ils y croiseront, entre autres, des tarsiers, des macaques ainsi que d’autres espèces de singes. Il convient de noter que l’après midi est plus propice à l’observation des tarsiers. Ces derniers sont plus actifs en ce moment. A titre d’information, cette réserve se localise à environ 50 km de la cité. En outre, si vous souhaitez vous lancer dans l’agrotourisme, Modoinding vous attend avec toutes sorte de légumes et d’épices Cette vallée se situe à 900 jusqu’à 1200 m du niveau de la mer.