Choisir les lieux phares avec un spécialiste de voyage en Tanzanie

 

La Tanzanie est l’un des pays de l’Afrique qui possède un écosystème diversifié. Cette nation regorge de vie, surtout à travers ses innombrables réserves naturelles. C’est, entre autres, pour cette raison que la Tanzanie est une destination d’évasion par excellence en Afrique. De toutes les réserves tanzaniennes, le cratère du Ngorongoro figure en première liste pour ses panoramas et ses animaux incroyables. En outre, l’île de Pemba représente la magnificence du littoral tanzanien, un itinéraire incontournable. Un déplacement dans cet atoll assurera une expérience dépaysant lors d’un séjour en Tanzanie.

Visiter la Tanzanie autrement dans le cratère du Ngorongoro

Entouré par des montagnes et de grands lacs africains en Tanzanie, le cratère du Ngorongoro est un havre de verdure. Avec ses 326 km2 de superficie, cet immense cratère est un véritable zoo en pleine nature. D’ailleurs, un safari dans cette zone est une expérience unique qui ne se compare à aucun autre endroit en Afrique. La meilleure manière de débuter une aventure dans le cratère du Ngorongoro est de partir de bonne heure. C’est le moment propice où le lever du soleil devient un spectacle de splendeur, motivant les randonneurs pour leur périple. De plus, la plupart des animaux se réveillent très tôt le matin à Ngorongoro. Ce sera alors l’occasion parfaite pour quelques clichés des habitudes de ces bêtes africaines.

Les girafes, les gazelles et les éléphants sont les premiers à être observés dans les clairières. Dans le cratère, il est possible de se rapprocher des animaux, mais requiert certaines précautions. L’aide d’un spécialiste de voyage en Tanzanie est de rigueur pour trouver les points d’observations phares dans ce bout de paradis africain. En atteignant les grandes plaines, les routards ne tarderont pas à faire la rencontre des espèces à quatre pattes. Les zèbres, les antilopes, les hyènes et les gnous sont nombreux dans cette savane tanzanienne. Tout au long du trajet, les vacanciers seront ébahis par le nombre phénoménal de spécimens sauvages qu’ils croiseront.

Une virée inoubliable à travers les sites intéressants de Pemba

Situé à quelque 50 km au nord de l’île d’Unguja, Pemba est le deuxième grand atoll de l’archipel de Zanzibar. Même s’il existe des vols réguliers entre Pemba et Zanzibar, le bateau reste le meilleur moyen de déplacement pour atteindre cette destination. Arrivés sur l’île, la première chose que les bourlingueurs remarqueront est le parfum enivrant des épices. C’est peut-être parce que l’île regorge de plantations qui s’étendent sur une grande superficie à Pemba. Au marché, ces produits sont visibles partout sur les étalages des marchands. Pemba n’est pas seulement une escale de découvertes. Les touristes y viennent surtout pour ses spots de plongées et ses récifs. La richesse des fonds marins de cette partie de la Tanzanie attire une foule de monde tous les ans. De plus, les opérateurs ne manquent pas pour proposer du snorkeling au cours d’une excursion en bateau.

Laisser un commentaire